logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Toyota Motorsport va s'attaquer à Pikes Peak avec ça !

Divers 07-06-2012


 

Cela ressemble à un canular, et pourtant, l'info est on ne peut plus sérieuse. Chaque année, la course de côte de Pikes Peak, Colorado, rencontre un succès toujours plus important. L'édition du 8 juillet prochain ne fera pas exception. Outre les projets de Jean-Philippe Dayraut (Dacia) et Romain Dumas (Porsche), c'est Toyota qui vient défrayer la chronique de manière très spectaculaire, en annonçant l'engagement de la TMG EV P002, basée sur un châssis de... Radical, propulsé par deux moteurs électriques, pour un total de 350 kw. 

 

L'engin est annoncé pour 240 km/h, et on a hâte d'en voir la version définitive. Même si Pikes Peak n'est hélas plus une épreuve sur terre, une partie du mythe ayant disparu avec l'asphaltage des dernières portions de glisse, le défi reste de taille. Au volant de cette TMG EV P002, on retrouvera Fumio Nutahara, multiple champion des rallyes au Japon. 

 

Après le retour en endurance et au Mans, autant reconnaître que Toyota n'y va pas par quatre chemins pour faire l'actualité. S'attaquer à un monument tel que Pikes Peak avec un bolide de ce type, full électrique, c'est du rarement vu ! (Vincent Franssen) 



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet