logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Thierry Neuville : "Le Condroz, c'est le rallye par excellence..."

Rally 04-11-2009


 

Thierry Neuville, associé pour l’occasion à Nicolas Gilsoul, retrouvera son fameux bolide jaune lors du rallye du Condroz. À l’instar de ses ‘collègues’ du RACB National Team, le pilote de Saint-Vith entend clôturer la saison par un coup d’éclat au volant de la C2 R2 Max engagée dans le Citroën Racing Trophy Belux.

 
Après les montagnes valaisannes, place aux collines condruziennes et à la plaine hesbignonne. Thierry Neuville n’a guère eu le temps de savourer sa performance au Rallye du Valais qu’il est déjà concentré sur l’ultime rendez-vous de la saison belge : le rallye du Condroz.
 
"Cela va faire du bien de rouler en terrain connu, explique l’espoir belge du rallye. Après l’Omloop van Vlaanderen, j’ai enchaîné les épreuves prestigieuses dont j’ignorais tout avant le début des reconnaissances. Catalogne, Antibes, Valais : autant de parcours différents qui m’ont permis d’étoffer mon expérience. Au Condroz, ce sera un peu différent,  puisque j’en serai à ma deuxième participation à l’épreuve hutoise. Cela dit, j’effectuerai le repérage du tracé ce jeudi seulement grâce à une dérogation des organisateurs. Avec Nicolas, je compte effectuer deux à trois passages, histoire de conserver les bonnes habitudes acquises à l’étranger."
 
Une course que Neuville se réjouit de disputer: "Il règne toujours une ambiance exceptionnelle dans ce rallye. La preuve que la compétition routière est toujours aussi populaire dans notre pays. J’y ai aussi de grands souvenirs qui remontent à l’enfance. Je me souviens notamment de passages en force de Bruno Thiry. C’est peut-être là, et grâce à lui, que j’ai rêvé de devenir rallyman à mon tour."
 
Au-delà de l’atmosphère, il y a aussi le parcours… "C’est la compétition routière dans toute sa splendeur, précise Thierry. Des routes grasses, truffées de pièges et des cordes où on plonge généreusement pour passer à haute vitesse. Un savant mélange de glisse et de trajectoire où la Citroën C2R2 Max devrait faire merveille."    
 
Sportivement, Neuville se fixe des objectifs précis. "Je ne veux pas commettre la même erreur qu’à Roulers !, avoue-t-il. Moi aussi, je veux conclure la saison en beauté. Mes potes du RACB National Team ont placé très haut la barre des performances. Je sais que Bertrand, Laurens, Benjamin et Stoffel seront à pied d’œuvre, ce samedi, à Huy. Ils vont même se déplacer ensemble en spéciale pour me voir à l’œuvre. J’espère les régaler et écouter leurs commentaires quand ils reviendront au parc d’assistance en début d’après-midi. Et par-dessus tout, je voudrais décrocher une nouvelle victoire au sein du Citroën Racing Trophy Belux. Ma façon à moi de remercier le RACB, MY Racing, l’équipe de Willy Plas et mes sponsors. Tous ceux gens m’ont permis de disputer une saison exceptionnelle, très riche en expérience." (Com & Vincent Franssen)


Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet