logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Thierry Neuville : "La Rouergue est un sacré morceau à digérer !"

Rally 09-07-2009


 

C’est ce vendredi après-midi que Thierry Neuville et Achim Maraite prendront le départ du rallye du Rouergue. Au volant d’une Citroën C2R2 Max d’AutomecASolutions, les membres du RACB National Team espèrent faire briller les couleurs belges dans la première manche du "Summer Rally Match 2009" qui les opposera à Benjamin et Quentin Perrin, les représentants français.

 
Depuis lundi soir, Thierry Neuville et Achim Maraite sont plongés dans l’ambiance d’automecASolutions. "Nous avons été chaleureusement accueillis par Philippe Bugalski et son associé, raconte Thierry Neuville. Les hostilités ont déjà commencé puisque j’ai été opposé à Benjamin Perrin dans une course de… pédalos ! Nous avons également procédé au tirage au sort des voitures. Pour la première rencontre, je piloterai la C2R2 Max rouge et Benjamin la blanche. Nous échangerons nos montures pour le deuxième match, programmé à la fin du mois au Terre de Langres..."
 
Depuis mercredi matin, les membres du RACB National Team sont à pied d’œuvre pour reconnaître le parcours du rallye du Rouergue. "La région est magnifique, mais cette manche du championnat de France asphalte est un sacré morceau à digérer, avoue Thierry. Le repérage des premières étapes spéciales fut assez difficile pour Achim et moi. Nous n’avons aucune expérience de ce type de terrain. C’est tellement différent de ce que nous connaissons en Belgique. Ici, pas la moindre ligne droite et les changements de direction sont peu nombreux. Les virages se succèdent à un rythme soutenu; on ne cesse de prendre des routes qui montent et descendent. Heureusement, nous avons pu profiter des trois passages autorisés pour affiner nos notes."
 
La difficulté du parcours n’atteint pas le moral de l’équipage. Au contraire, elle décuple sa motivation. "Je suis vraiment très fier de représenter les couleurs belges dans ce Summer Rally Match, affirme le pilote de Saint-Vith. C’est un concept  absolument génial et, pour des rallymen sans expérience hors frontières comme nous, une opportunité exceptionnelle. Par ailleurs, Philippe Bugalski va nous faire profiter de son immense métier tout au long du week-end. Tant mieux ! Il paraît que des orages perturbent parfois la course quand ce n’est pas le soleil écrasant qui fait fondre l’asphalte. En outre, nous devrons aussi apprendre à gérer les pneus sur une spéciale de 37 km. Bref, je compte sur ce rallye du Rouergue pour étoffer mon expérience et continuer à apprendre. Nous ne serons peut-être pas les plus performants dans la première boucle mais nous comptons augmenter progressivement le rythme."
 
Le rallye du Rouergue se déroule de vendredi à dimanche dans la région de Rodez. La première étape démarre ce vendredi à 15h30. Vous pourrez suivre en direct le match qui opposera Thierry Neuville à Benjamin Perrin en surfant sur www.automeca.fr. (Com & Vincent Franssen)


Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet