logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Terre de Provence : Bruyneel 2ème, Snijers 4ème du Citroën Racing Trophy

Rally 06-04-2009


 

Ce week-end, le championnat de France des rallyes sur terre a pris son envol à Digne-les-Bains, à l'occasion du Terre de Provence. Comme annoncé dans ces colonnes, les équipages belges étaient nombreux au départ, prêts à revendiquer la victoire... même si la Subaru Impreza WRX de Stéphane Chambon, déjà lauréat l'an dernier, partait avec une cote de favorite.

 

De fait, le Français n'allait laisser planer aucun suspense sur l'épreuve, prouvant une nouvelle fois qu'un pilote de moto peut s'adapter à toutes les situations sur quatre roues. Dominique Bruyneel (Subaru Impreza WRC S5) allait dès lors se consoler en décrochant la médaille d'argent, venant à bout de la Mitsubishi Lancer Evo9 de Christophe Ferrier.

 

Les autres Belges faisaient le plein de places d'honneur, avec Bernard Munster (Skoda Octavia WRC) 5ème et Bob Colsoul (Mitsubishi Lancer Evo10) 6ème, juste devant le pistard Philippe Gache (Mitsubishi Lancer Evo9).

 

Du côté du Citroën Racing Trophy, la bagarre a fait rage entre les C2 R2 Max, et sur un parcours qu'il découvrait, et pour une première expérience sur terre en traction, Patrick Snijers a éprouvé quelques difficultés à trouver le bon rythme. Avec un seul passage en reconnaissances, face à des pilotes qui ont plusieurs participations à leur actif, le Limbourgeois a intégré le top 5 à la fin de la première journée, avant de progresser jusqu'au 4ème rang à l'issue du rallye, clôturant ce Terre de Provence au 22ème rang général. Bref, une expérience intéressante pour Snijers, déjà bien dans le rythme avant le TAC Rally ce prochain week-end. (Vincent Franssen)

 

Terre de Provence / Classement général

1. Chambon - Paque (Subaru Impreza WRX), 1A8, 1h26m06s4
2. Bruyneel – Descamps (Subaru S5 WRC), 1A8W à 56s3
3. Ferrier – Veillas (Mitsubishi Lancer Evo9), 1N4 à 1m05s7
4. Chieusse – Guellerin (Peugeot 206 WRC) à 2m39s5
5. Munster - Pirotte (Skoda Octavia WRC) à 3m03s4
6. Colsoul - Colsoul (Mitsubishi Lancer Evo10) à 3m19s9
7. Gache - Gordon (Mitsubishi Lancer Evo9) à 3m20s6
8. Carbonaro - Choudey (Peugeot 307 WRC) à 5m09s3
9. Baud – Tissot (Mitsubishi Lancer Evo7) à 5m27s2
10. Doveri – Biet (Mitsubishi Lancer Evo8) à 6m18s
 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet