logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Tech 1 et Panis-Barthez Compétition en Blancpain Series avec Lexus !

Circuit 12-02-2019


 

Tech 1 Racing et Panis-Barthez Compétition ajouteront bientôt une nouvelle corde à leur arc en effectuant leurs débuts en GT en plus de leurs opérations en Formule Renault et en European Le Mans Series. Fleuron des épreuves organisées par SRO, la discipline met en scène le Blancpain GT World Challenge Europe (ex-Sprint Cup) et la Blancpain GT Series Endurance Cup à travers un calendrier visitant dix des plus beaux circuits européens, dont celui de Spa-Francorchamps. C’est d’ailleurs chez nous que se tient chaque année le rendez-vous phare et incontournable de la saison : les Total 24 Hours of Spa.

Pour cette première campagne dans la catégorie faisant référence dans le monde de la compétition-clients en GT, l’équipe toulousaine alignera la Lexus RC F GT3, offrant ainsi l’occasion à la structure de Simon et Sarah Abadie de collaborer pour la première fois avec un constructeur. Tech 1 Racing et Panis-Barthez Compétition relaient donc Emil Frey Racing, qui ne fera plus rouler de Lexus cette année. 

Lancée en 2016, la Lexus RC F GT3 a fait son entrée dans la discipline fin 2017 avant de dévoiler son potentiel en atteignant le podium à Silverstone, puis en enregistrant sa première victoire aux 6 Heures du Paul Ricard en juin dernier. Équipée d'un moteur V8 5,4 litres et d'une boîte de vitesses séquentielle à six rapports, la Lexus RC F GT3 s’est aussi illustrée en International GT Open, en IMSA WeatherTech SportsCar Championship Series ainsi qu’en Super GT. Elle avait également permis à Lexus de devenir le premier constructeur asiatique à remporter une course du championnat d’endurance VLN sur la Nordschleife.
 
La composition des équipages sera révélée d’ici les journées d’essais officiels d’avant-saison, prévues les 13 et 14 mars au Circuit Paul Ricard. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet