logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Team BM02, bien dans l’esprit des Legend Boucles @ Bastogne !

Historic 13-01-2022


 

Avec leurs vestes de couleur orange, ils sont immanquables sur les Legend Boucles @ Bastogne ! Eux, ce sont les membres du team BM02, qui, comme le nom l’indique, sont dans leur écrasante majorité des férus de bavaroises. Le Team BM02, c’est avant tout une bande d’amis, passionnés de sports moteurs, qui aiment se retrouver pour travailler sur leurs voitures, boire un coup ou prendre un bon repas ensemble. Et les Legend Boucles @ Bastogne, c’est leur événement de l’année, qui plus est dans leur magnifique région.

 

"Avoir l’occasion de disputer un rallye durant deux jours sur de telles spéciales, c’est quelque-chose d’unique, commente Pascal Demarche au nom du groupe. Une journée sur asphalte le samedi, puis une autre en forêt le dimanche, cela reste indescriptible. A la fin du week-end, on est tous fatigués, mais chacun a de belles histoires à raconter. Et on se dit, zut, c’est déjà fini, vivement la prochaine édition !"

 

Lors de l’édition 2022 des Legend Boucles, les 5 et 6 mars, le clan BM02 aura une fois encore fière allure, avec Patrick Lambert, dernier vainqueur en date avec son célèbre papa Joseph… mais toujours à la recherche d’un copilote pour cette édition. Lambert fils, c’est le plus expérimenté de la bande. Une sorte de pilote… d’usine ! Mais ne lui dites pas, il pourrait le croire !  

 

Tout aussi incontournables, Michaël Weiller et Anne Meunier sont des battants et des perfectionnistes. Ils ont achevé la dernière édition en date au 5ème rang en Classic 60, ce qui en dit long sur leur potentiel. A noter que Michaël prépare sa voiture avec son seul papa tous les samedis dans son ateliers, situé à Vance.

 

Boris Vinette est un grand habitué des ‘Boucles’, ayant pris part aux… 14 dernières éditions ! Depuis peu, il habite en Bretagne, et début mars, il viendra de tout là-bas par la route avec sa 2002, qu’il prépare aussi lui-même. Il sera accompagné de Philippe Servais, qui partageait déjà les mêmes bancs d’école que Boris.  

 

Jonathan Feller et Pascal Demarche en seront à leur 4ème participation. Ces deux passionnés de la marque (le mot est faible ! NDLR), ils ont profité d’une proposition du Garage Bilia-Emond pour louer la voiture de Boris Vinette en 2017. Le duo a dit oui, et depuis, le virus ne les a plus quittés, à tel point qu’ils ont fait construire pour l’année suivante une 2002 aux couleurs Alpina, 17ème du général en 2018.

 

L’exception du groupe est Grégory Claudy, secondé par son fils Niels. Pas de BMW cette fois, mais une Volvo préparée par la famille Glaude. Objectif clairement déclaré : passer un bon moment entre père et fils, aborder les spéciales une à une, et si bon résultat il y a, il aura l’allure d’une cerise sur le gâteau.

 

A cette liste, on peut encore ajouter Hubert Musty, qui porte les mêmes couleurs.

 

Voilà une sacrée belle bande qui fait la fierté des Legend Boucles @ Bastogne, et qui illustre parfaitement la popularité de l’épreuve dans une région où règne plus que jamais la passion de la course avec des anciennes… (Vincent Franssen / Photos Team BM02 & Letihon.be)   



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet