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TCR Spa 500 : Red Camel-Jordans n'a pas tremblé face à DG Sport Compétition

Circuit 06-10-2019


 

Les conditions météorologiques ont été tout simplement terribles ce dimanche sur le Circuit de Spa-Francorchamps, de quoi allègrement compliquer la tâche des rescapés de la première édition des TCR Spa 500. Leader durant l'écrasante majeure partie de la course, la Cupra TCR Red Camel-Jordans de Pepe Oriola, Tom Coronel, Ivo et Rik Breukers a concrétisé en maintenant un rythme élevé, l'emportant avec 5 tours d'avance sur une Peugeot 308 TCR DG Sport Compétition confiée à Aurélien Conte, Teddy Clairet et Julien Briché. Un trio français dont l'objectif était de démontrer le bien-fondé de la version 'endurance' de la 308 TCR développée par Peugeot Sport en collaboration étroite avec l'équipe belge. Mission accomplie. 

 

C'est la Cupra TCR Topcar Sport with Bas Koeten Racing de Kari-Pekka Laaksonen, Fabian Danz, Julien Apotheloz, Mikel Azcona et Antti Buri qui a complété le podium général et celui de la Classe Pro, devançant la Cupra TCR Viper Niza Racing des Malais Douglas Khoo, Dominic Ang, Melvin Moh et Fariqe Hairuman, lauréate en Pro-Am Cup. 

 

Performances de choix pour les équipes belges et assimilées, avec 5ème place général et la médaille d'argent en Pro-Am pour l'Audi RS 3 LMS TCR AC Motorsport de Stéphane Perrin, Vincent Radermecker, Mathieu Detry et Stewart Lines, qui a précédé la Peugeot 308 TCR Burton Racing de Pierre-Yves Corthals, Caren Burton, Armand Fumal, Olivier Meurens et Philippe Stéveny, qui décroche les lauriers en Classe Am. Une catégorie qui a été marquée par une impressionnante hécatombe, avec la VW Golf GTI TCR Lestrup Racing Team de Peter Fahlström, sortie de la piste à quelques minutes de l'arrivée, ce qui était aussi le cas d'Andy Yan, aux commandes de l'Audi RS 3 LMS TCR Teamwork Huff Motorsport ! 

 

Au final, dix voitures ont été classées, alors qu'elles étaient dix-sept sur la grille de départ. Un nombre insuffisant, certes, mais quand on sait que l'écrasante majorité des abandons a été provoquée par des sorties de piste, seule la VW Golf GTI TCR Holmgaard Motorsport ayant souffert d'une défaillance moteur, le signal est plutôt positif. Preuve qu'une TCR peut avaler - quasi - deux tours d'horloge. Ce qui va certainement donner des idées à certains dès le printemps prochain, avec une date davantage en phase avec les différents calendriers TCR. Affaire à suivre. En attendant, ceux qui ont terminé cette épreuve peuvent être considérés comme des survivants... (Vincent Franssen / Photos Letihon.be - J. Letihon & C. Delfosse)



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