logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

TCR Europe : Azcona insiste, Baert reste leader en Junior

Circuit 31-07-2021


 

Pour les équipes du TCR Europe, l’arrivée de la pluie quelques minutes avant le départ de la Course 2 a causé la confusion au niveau des pneumatiques. Après plusieurs tours sous régime de Safety-Car, la course a finalement été lancée. Tom Coronel (Audi Comtoyou Racing) n’a pas perdu de temps pour attaquer Felice Jelmini (Hyundai Sébastien Loeb Racing), allant jusqu’au contact au virage de la Source. Un accrochage qui pour autant n’a pas arrêté le Néerlandais, qui termine 10ème au classement.

 

Devant, la situation était compliquée pour Nicolas Baert (Audi Comtoyou Racing), qui perdait deux positions en début de course. Malgré tout, le jeune loup terminait 2ème Junior derrière Sami Taoufik (Hyundai, Sébastien Loeb Racing). Il reste leader du championnat TCR Europe Junior.

 

Le vainqueur, Mikel Azcona (Cupra Volcano Motorsport), s’offre une deuxième victoire ce week-end à Spa. Il a achevé la course sur piste sèche avec une voiture équipée de pneus pluie, de quoi offrir aux spectateurs un show impressionnant. L'Espagnol a devancé un Mat'o Homola (Hyndai Janik Motorsport) impressionnant au volant d'une i30 de l'ancienne génération, et Teddy Clairet (Peugeot Clairet Sport), qui a tout fait pour tenter de conserver le meilleur sur le Slovaque, sans succès. (Nina Vautier / Photos Cédric Delfosse)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet