logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

TCR Benelux : Marchiafava et Renga dévoilent - enfin - leur Alfa Giulietta

Circuit 05/09/2016


 

Certains la considéraient déjà comme l'Arlésienne du TCR Benelux, et pourtant, ce week-end, Nicolas Renga et Fabio Marchiafava ont pu profiter des festivités du 350ème anniversaire de Charleroi pour présenter officiellement leur Alfa Romeo Giulietta TCR qui effectuera ses grands débuts en course à la fin du mois, du côté de Colmargerg, au Grand Duché de Luxembourg. Si tout n'est pas encore parfait dans le meilleur des mondes, on ne peut que saluer le jusqu'au-boutisme de la structure carolo qui a tout mis en oeuvre pour que ce projet Alfa sous les couleurs de la ville puisse effectivement voir le jour. Cerise sur le gâteau, la robe de la Giulietta n'est pas celle imaginée dans un premier temps, et cette couleur rouge lui va comme un gant.  

 

Avec un partenaire technique comme R.TEC, la structure de Fabio Lazzerini, et Marc VDS Racing côté logistique et outillage spécifique, voilà cette Alfa Romeo Giulietta TCR couvée par Renga prête à entamer son processus de développement, qui passera par Mettet dès le début de la semaine prochaine. 

 

Le plus important, c'est qu'une nouvelle marque déboule en TCR Benelux, et si la Giulietta n'est sans doute pas le choix le plus simple sportivement parlant, le duo Renga-Marchiafava ne pouvait décemment pas renier ses origines. Reste maintenant à soigner quelques détails, et la grande aventure pourra officiellement commencer.

 

Et bon vent à Fabio Marchiafava, qui reste l'une des personnes les plus attachantes rencontrées dans le milieu du sport auto belge ces dernières années ! (Vincent Franssen)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet