logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Super GT : Bertrand Baguette remonte et s'offre un top 5 à Okayama

Circuit 11-04-2021


 

Disputée ce dimanche matin, heure belge, la première joute de la compétition japonaise Super GT 2021 a comme prévu été dominée par les Toyota Supra, qui ont pris les 4 premières places. Derrière, la foire d'empoigne a été de toute beauté, et c'est le duo de la formation Real Racing qui a eu le dernier mot, Bertrand Baguette et Koudai Tsukakoshi effectuant une brillante remontée depuis leur 7ème place sur la grille pour compléter le top 5 général. Assez sceptique après les qualifs de samedi, le pilote belge a donc parfaitement redressé la barre, s'imposant une fois de plus comme l'une des références de la compétition, la #17 étant au final la meilleure Honda au terme de l'épreuve.

 

Malgré une journée du samedi en demi-teinte, on a réalisé notre meilleur début de saison en Super GT ce weekend, explique Bertrand. On termine 9èmes en qualification, ce qui a changé notre perspective de course. Il fallait remonter des places pour récolter de précieux points et c’est ce que nous avons fait. J’ai pris un bon départ pour rapidement rallier la 7ème position. Ensuite je suis resté bloqué dans le traffic et je n’ai pas pu doubler plus de voitures. On a eu un ravitaillement assez tôt dans la course ce qui nous a permis de remonter à la 6ème place. Koudai, mon coéquipier, est parvenu à doubler une autre Toyota et à rejoindre le Top 5. Je pense qu’on a fait le maximum aujourd’hui avec ce qui nous était donné. Nous terminons premiers des Honda et c’est une satisfaction. Cependant, il nous faut continuer à travailler afin de comprendre pourquoi notre niveau de performance ne pouvait pas égaler celui des Toyota ce week-end. Le bilan de ce premier rendez-vous de la saison reste néanmoins positif et l’objectif est de retrouver le podium et pourquoi pas la plus haute marche, à Fuji, lors de la deuxième manche du championnat.

 

Reste maintenant à prendre d'assaut la forteresse Toyota. Prochaine manche le... mardi 4 mai, sur le circuit de Fuji, à l'occasion de la Gold Week au Pays du Levant... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet