logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Stoffel Vandoorne remplace Jenson Button à Spa et au Mans !

Circuit 19/04/2019


 

La nouvelle est assez inattendue, mais pas dénuée d'intérêt. S'il apparaissait toujours plus clair que Jenson Button ne serait pas au départ des prochaines 24 Heures du Mans sous les couleurs de SMP Racing, son absence a été confirmée ce jour, le team officialisant... Stoffel Vandoorne pour le remplacer ! Le pilote belge va donc effectuer ses débuts dans la Sarthe au volant de la BR1-AER LMP1, avec Vitaly Petrov et Mikhail Aleshin pour équipiers. Mieux, Vandoorne sera déjà de la partie lors des 6 Heures de Spa. 

 

Jenson Button a expliqué son retrait par sa volonté de passer plus de temps avec sa fiancée, qui est enceinte, décision d'autant plus simple à prendre que les LMP1 privées ne sont pas en mesure de concurrencer les Toyota au classement général. 

 

De son côté, Stoffel Vandoorne semble être heureux de cette double opportunité... Le pilote belge aurait déjà pu remplacer Button lors des 1000 Miles de Sebring, mais le team lui avait préféré Brendon Hartley, dont certains annoncent le passage prochain dans les rangs de Toyota, en remplacement de Fernando Alonso. A suivre... 

 

En attendant, la nouvelle de la présence de Stoffel Vandoorne aux 6 Heures de Spa FIA WEC ne devrait pas manquer de booster l'intérêt de cette épreuve, non sans braquer davantage encore les projecteurs en direction des 24 Heures du Mans... (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet