logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Spa Six Hours : Breittmayer, Van Riet et Bouvy en première ligne !

Historic 01-10-2022


 

La lutte pour la pole position en vue des Spa Six Hours Endurance a fait rage ce vendredi soir à Francorchamps, à l'occasion d'une qualification de 90 minutes interrompue à trois reprises, notamment suite à un violent contact entre une Jaguar E-Type et une Shelby Cobra Daytona au Speaker's Corner. Et dans cette lutte contre le chrono, c'est Nicky Pastorelli, l'équipier de David et Olivier Hart sur la Ford GT40 #78, qui a rapidement mis tout le monde d'accord, s'installant en 2'40"709 au sommet du classement, pour ne plus quitter cette position avantageuse. 

 

Sous le drapeau à damier, Christophe Van Riet permettait à la GT40 #4 Gipimotor de se propulser en 2ème position, à une seconde du temps de référence, tandis que les vainqueurs de 2021 'Olly' Bryant et James Cottingham (GT40 #1) complétaient le top 3. 

 

Pas moins de 14 Ford GT40 ont monopolisé le haut du classement, la palme du 'best of the rest' revenant à la Jaguar E-Type de Minshaw-Minshaw-Keen, 15ème. 

 

Du côté belge, outre Breittmayer, Van Riet et Bouvy, on pointe la 5ème place d'Eric van de Poele en compagnie de Jim Farley (GT40 #98), le 22ème rang d'Olivier Muytjens en compagnie de Brice Pineau (Shelby Cobra Daytona HYRacing), la 25ème position de Pierre Alain Thibaut au volant d'une Shelby Cobra, et le 31ème rang du trio Castelein-Dujardyn-Duez. Serge Libens et Thomas Dozin (Ford Mustang) s'élanceront de la 60ème place, et Vanina Ickx (Ford Falcon Sprint) de la 62ème. (Vincent Franssen / Photos Cédric Delfosse)



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet