logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Spa Rally : une affiche explosive à souhait en 'Critérium'

Rally 22-11-2021


 

En plus des traditionnelles catégories BRC, Junior BRC et Historic BRC, le Spa Rally accueillera une nouvelle fois les concurrents ayant privilégié la voie du Critérium. Ce qui permettra à ceux-ci d’avaler pas moins de 9 spéciales, pour un total d’une centaine de kilomètres contre le chrono…

 

Si la majeure partie de la compétition se déroulera dimanche, qu’on ne s’y trompe pas, c’est bien samedi en seconde partie de journée que le Critérium prendra son envol à Spa ! DG Sport a en effet tout mis en œuvre pour que ces équipages profitent eux aussi de la spectaculaire et très attendue spéciale show WRX disputée sur le et autour du Circuit de Spa-Francorchamps ! Samedi soir, une première hiérarchie sera donc officialisée, avant que les bolides disputent les deux fois quatre spéciales dominicales.

 

Un programme de nature à allécher bien du monde dans cette catégorie où les tractions intégrales sont interdites. Ce qui signifie qu’il y a deux écoles : traction et propulsion ! Dans les rangs des bolides gigotant de l’arrière-train, on surveillera les meilleures BMW, dont celles de Nick Geelen (E30), Johnny Louies (E36), Nicky Thijs (E36), du local Grégoire Destexhe (325i), mais aussi Olivier Renaud (M3) ! Plusieurs Ford Escort sont également annoncées, avec un certain Olivier Querinjean (MK2), ou… Pierre-Louis Delettre (MK1), le fils de Pierre Delettre ! Enthousiaste, le gaillard sera aussi de la partie la veille en VHRS 65 !

 

Mika Lottefier ressortira pour l’occasion son Opel Kadett GT/E, tandis que Dirk Vermeersch vantera les mérites de son excellent vin aux commandes de sa très belle Fiat 124 Spider GT.

 

Si l’on se rappelle que Thomas Delrez (Clio RS) l’avait emporté en Critérium en 2019, on se dit que le ‘gang des tractions’ sera plus sérieux que jamais. Et ce sera assurément le cas, avec les présences au départ de Georges Beaupain (Twingo R2), Guillaume Detrait (Clio RS), Thierry Dortu (Clio R3), Guy Grosjean (205), Stéphane Grosjean (205), Kevin Lepaily (Clio RS), Antoine Luxen (205), Sergio Pezzetti (205), David Schmetz (106), etc.

 

Que dire alors de François de Spa, qui l’avait emporté en VHRS 65 en 2019 avec une redoutable Saab Sonett, et qui passe en Critérium, ressortant pour l’occasion sa diabolique Austin Mini Cooper S ! Spectacle garanti !

 

Quant aux filles dans la course, elles s’offriront un joli bras de fer, avec Elisabeth Fagnant et Jessica Lemasson (Clio RS) directement confrontées à Christelle Famerée et Arlette Faniel (207). Voilà qui promet…

 

Plus que jamais sans doute, le Critérium vaudra la peine d’être apprécié lors du Spa Rally 2021… et ce, dès le samedi soir ! (Vincent Franssen)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet