logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Spa Rally : Raphaël Beaufort, lauréat de la 'Classe Mamy' !

Rally 25-03-2017


 

Ultime retour sur le Spa Rally six jours après l'arrivée de l'épreuve, non pas pour aborder une nouvelle fois l'histoire à la gomme qui a marqué les premières journées après l'épreuve, mais pour mettre en lumière les performances d'un équipage issu des épreuves régionales, qui évoluait au volant d'une Renault Clio RS de la deuxième génération ayant clairement de beaux restes. Raphaël Beaufort et Marie-Laure Brouir ont en effet franchi le podium final à la 13ème place, dans ce qui est rapidement devenu une course à la survie...

 

"Etant plutôt lassés par la mentalité du provincial, on a décidé de rouler au Spa Rallye, expllque le Liégeois. Une chasse aux sponsors débutait pour rouler dans de bonnes conditions... et elle ne fut pas trop fructueuse ! Ajoutez à cela la casse du moteur lors des Boucles Claviéroises, et nous étions toujours sans moteur le lundi précédant la course ! A ce sujet, je remercie Borremans Engineering pour avoir résolu ce 'petit souci'..."

 

Dès le vendredi soir, Beaufort prenait la décision... de ne surtout pas tenter le diable, s'attendant à une épreuve très compliquée... "Je savais que les spéciales allaient être très dures pour les mécaniques, d'où la décision de ne pas attaquer du tout et de ménager la voiture en attendant la journée pluvieuse de samedi .....et nous avons bien fait ! De fait, le lendemain, les routes étaient dans un tel état ! De la boue, des cordes détruites, des pierres... Mais bon, quand il pleut, rien ne sert d'avoir 250 chevaux sous le capot... et la course à la survie commençait. Nous étions comme des poissons dans l'eau, surtout dans les spéciales ou il y avait de la terre, d'où quelques temps dans le top 15 dans la Clémentine et Fosse ! Il fallait d'abord finir pour être classé et surprise samedi soir, avec une magnifique 13ème place au général en BRC, et la victoire dans la classe NCE, celle des 'Mamys' ! Et oui, notre 'vieille' Clio n 'était plus homologuée ! Le tout avec des pneus Toyo conventionnels que nous utilisons en rallye provincial."

 

Bref, une sacrée performance pour Raphaël et Marie-Laure, soutenus comme de coutume par l'équipe familiale Beaufort Racing, qui prenait également soin de deux voitures engagées en VHRS, celles de Baugnée-Remion et Furlotti-Istas. "Je voudrais aussi remercier mon papa Dino, sans lequel nous n'aurions tout simplement pas pu être au départ, conclut Raphaël Beaufort. Et merci à ma petite femme, à laquelle j'ai donné du boulot et causé quelques frayeurs en spéciale !"

 

DG Sport mettant tout en oeuvre pour attirer les pilotes régionaux au départ du Spa Rally, cette performance de l'équipage Beaufort-Brouir constitue la plus belle des promotions pour la suite... (Vincent Franssen / Photo Tony Henssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet