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Spa 400 : incertitude à tous les étages ce dimanche

Circuit 14/04/2018


 

Une chose est sûre : ça promet ! Au terme de la séance qualificative des Spa 400, manche inaugurale de la 100 Series by BGDC 2018, l’incertitude est totale à tous les niveaux de classement. Certes, la séance officielle, disputée ce samedi en fin de journée, a permis d’élaborer une première hiérarchie, mais avec 400 minutes de course programmées entre 11h10 et 17h50, beaucoup de choses vont se passer…

 

A l’instar de la séance libre du matin, c’est la RXC Domec #7 de Bourdouch-Daniels-Engelen qui a signé le meilleur chrono absolu, de quoi lui offrir une pole position sur un plateau d’argent et un premier leadership en Division 4. Mais dans son sillage, le danger sera triple, avec la spectaculaire BMW M3 #108 de Sluys-Grouwels-Lanting, la paire de BMW M235i Racing Cup des familles Buffet (#32) et Sari (#16)… mais aussi la Porsche 991 GT3 Cup #186 de Meulders-De Wilde-Renmans, lauréate de l’épreuve l’an dernier, qui s’élancera depuis la dernière place sur la grille de départ après avoir ‘zappé’ la qualification, programmée dans la foulée immédiate d’une course de Supercar Challenge à laquelle elle a aussi pris part. Plus impressionnante en sera la remontée…

 

De bolides puissants, il en est aussi question en Division 3, avec un 2ème meilleur temps absolu de la MARC Focus V8 VDS Racing Adventures #58 de van der Straten-Close-de Latre du Bosqueau, mais aussi le 4ème chrono de la nouvelle – et très belle - Renault Mégane Trophy #10 de Asnong-Divoy-Frère. Des bolides qui pourraient faire la différence sur une distance aussi longue.

 

De total combat, il en sera incontestablement question en Division 2, où le bras de fer entre les deux Peugeot 308 Racing Cup, nouvelles venues en 100 Series by BGDC, a rebondi jusqu’à l’ultime minute de l’exercice officiel. C’est la #226 de la formation Semspeed (Semoulin-Semoulin-Heyninck) qui a finalement hérité de la pole devant la #2 DRM Motorsport de De Robiano-Dupont-Smits. Derrière ces deux lionnes de la dernière génération, la riposte viendra des Peugeot RCZ Cup #188 de Heinen-Hayot et #288 de Dussoul-Hortulanus-Burton et des Seat Leon Supercopa #35 de Vannetelbosch-Kirten-Bailly, sans oublier la Honda Civic #99 des Britanniques Comber-Gannon-Simmons !

 

Enfin, en Division 1, si la Vauxhall Astra Coupé #777 de Ménage-Katsers a été la plus véloce ce samedi, les Renault Clio Cup sont en embuscade, avec Massin-Branne-Boeykens (#110), Duthoit-Santini-Franken-Vernaillen (#510), Simon-Zahnen-Charlier (#28) et Debroux-Jeukenne-Borner-Deger (#37), mais aussi les bolides les plus rapides de la Classe D, à savoir la Porsche Boxster #24 de Neutelers-Beeckman-Denis et l’impressionnant peloton de BMW 325i Clubsport emmené par Denis-Eyckmans (#66). 

 

Faites vos jeux… tout va bien sur le front des Spa 400 ! (Vincent Franssen / Letihon.be - J. Letihon & C. Delfosse)  



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