logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

SpaItalia 2019 va célébrer les 70 ans d'Abarth...

Circuit 11/06/2019


 

L’événement est incontournable ! Magnifiant l’Italie de l’automobile et de la moto, SpaItalia ne pouvait passer à côté du 70ème anniversaire d’un symbole tel qu’Abarth, le tout en étroite collaboration avec l’importateur belge de la marque ! C’est en effet en 1949 que Carlo Abarth, né Karl Abarth, a eu la très bonne idée d’installer dans la région de Turin, terre de Fiat et Lancia, une société de préparation de voitures à destination de la compétition. Très vite, le scorpion, logo des productions Abarth, allait se généraliser, avec des modèles aussi légendaires que les Fiat Abarth 595 SS et 695 SS dans les années ‘60.

 

Abarth restait une société indépendante jusqu’en 1971, avant d’être absorbée par Fiat Auto et s’imposer comme la référence des versions sportives des différentes marques du groupe. Quant à l’équipe de course Abarth, elle devenait le département sportif de la maison mère. En 2007, le groupe Fiat décidait de relancer la marque Abarth, ce qui se traduisait notamment par l’apparition de la Fiat 500 Abarth renouant avec un passé prestigieux.

 

Histoire de célébrer sept décennies d’existence d’Abarth, la 595, dérivée sportive de l’actuelle 500, mais aussi les 124 Spider et GT sont déclinées en une version ‘70ème anniversaire’ reconnaissable à ses badges spécifiques.

 

Les inconditionnels de la marque au scorpion ont rendez-vous sur le plus beau circuit du monde ce prochain dimanche 16 juin dans le cadre de SpaItalia afin de célébrer dignement ce prestigieux anniversaire. Nombreuses seront en effet les Abarth des routes et des pistes à arpenter le paddock, avec en guise de point d’orgue une exposition statique de modèles qui ont marqué l’histoire de la marque, en étroite collaboration avec l’Abarth Works Museum de l’expert Guy Moerenhout, ainsi que la présentation de la gamme actuelle. Rendez-vous aussi sur le ruban d’asphalte de Francorchamps à l’occasion d’un ‘Free Ride’ programmé sur le coup de 13h50. Infos : www.spaitalia.be (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet