logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

South Belgian Rally : une catégorie VHRS 65 plus sportive

Historic 15-02-2023


 

Si le parcours 100% naturel du South Belgian Rally n’en finit pas de séduire les concurrents du Belgian Rally Championship, dont il s’agit de la deuxième manche, son caractère rapide n’est pas nécessairement en phase avec les attentes des adeptes de la régularité qui prennent part à l’épreuve signée DG en catégorie VHRS 65. Il n’en fallait pas plus à l’organisateur pour modifier quelques règles afin de gagner en sportivité… 

 

"Le tracé du South Belgian Rally, aussi beau soit-il dans les catégories de vitesse, convient moins bien aux équipages engagés en régularité en raison de son côté rapide, explique Bernard Herman, en charge du parcours. Il nous fallait dès lors modifier la réglementation sportive de l’épreuve en VHRS 65. Pour cette édition 2023, les prises de temps seront donc bien plus nombreuses que par le passé. Ce qui obligera les pilotes et copilotes à redoubler d’attention pour ne pas engranger trop de pénalités. Par ailleurs, nous allons installer des décomposés à l’entrée de certains villages. Ils serviront à casser la vitesse des bolides en BRC, mais aussi à encore corser la tâche des concurrents en VHRS."

 

Si certains changements sont en cours de gestation pour la catégorie VHRS 50, à ce niveau, par contre, DG Sport met un point d’honneur à respecter les demandes et envies des concurrents, qui restent de grands fans de l’extrême précision, quelle que soit la vitesse moyenne.
 

Bref, lors du South Belgian Rally 2023, la bagarre devrait aussi faire rage en VHRS 65 et en VHRS 50, preuve que chaque catégorie est au centre de toutes les attentions… 

 

Infos & inscriptions : www.southbelgianrally.be (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet