logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Six courses de 200' sur quatre circuits différents pour la Hundred Series by BGDC 2020

Circuit 05/11/2019


 

A peine la saison 2019 de la Hundred Series by BGDC terminée, les forces vives de cette compétition nationale sur circuit ont tenu à présenter le programme de leurs festivités 2020. Et comme cette année, la série s’articulera autour de six rendez-vous disputés sur quatre circuits différents.

 

C’est à Zolder, à l’occasion des Terlaemen 200, que le nouveau millésime prendra son envol le samedi 21 mars, à l’aube du printemps ! Avant un premier déplacement à l’étranger, en l’occurrence vers Nevers Magny-Cours, au cœur de la France, pour les Magny-Cours 200. Précisons que comme cette année, BGDC sera l’organisateur de ce meeting programmé les samedi 22 et dimanche 23 mai, qui accueillera d’autres championnats belges.

 

Les concurrents enchaîneront avec une deuxième excursion internationale les 13 et 14 juin. Direction Drenthe la lointaine, au nord des Pays-Bas, pour une nouvelle confrontation sur le TT Circuit Assen. Les Assen 200 seront disputés sur une piste qui a fait l’unanimité en 2019.

 

C’est dans le cadre des 25 Heures VW Fun Cup que l’éternellement apprécié Circuit de Spa-Francorchamps sera visité pour la première fois les vendredi 10 et samedi 11 juillet, avec au programme les Spa 200.

 

Après le traditionnel long break estival, la Hundred Series by BGDC 2020 mettra ses habits d’automne pour une fin de saison identique à cette année, avec au programme les Zolder 200 le samedi 10 octobre, suivis des Franco 200 en lever de rideau des 24H2CV de Spa-Francorchamps le samedi 24 octobre.

 

Vous l’avez compris, en 2020, tout ira par 200 pour les inconditionnels des courses sur circuit. Et comme la Hundred Series by BGDC a vu ses effectifs continuellement se renforcer en cette seconde partie de saison 2019, avec un plateau d’une quarantaine de voitures lors de la finale au cœur de l’Ardenne belge, le meilleur est à attendre. Qu’on se le dise…  

 

En attendant, histoire de conclure en beauté la saison 2019, la traditionnelle remise des prix de la Hundred Series by BGDC aura lieu le samedi 14 décembre à 19h00. Lieu de rendez-vous : ‘The Gate’, Axisparc, à Mont-Saint-Guibert. (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet