logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Sept épreuves, dont Assen, au menu de l'European VW Fun Cup 2018

Circuit 10/11/2017


 

Passionnante et riche en coups de théâtre, la dernière épreuve de l’European VW Fun Cup sur le Circuit Zolder est encore dans toutes les mémoires. Du côté de Kronos Events, après avoir évoqué dans le Limbourg le programme 2018 dans ses grandes lignes, on a bien travaillé et le calendrier de la prochaine saison est désormais finalisé. Comme annoncé, il sera avant tout question de continuité pour les sympathiques Coccinelles de course avec sept épreuves au programme, principalement sur des circuits déjà connus. Les 25 Hours VW Fun Cup constituent évidemment la tête d’affiche d’une compétition qui reste l’une des plus abordables financièrement et qui propose un délicieux mix entre le sport et le fun. Mais la saison 2018 sera toutefois marquée d’une nouveauté : pour la première fois dans l’Histoire de la VW Fun Cup, le TT Circuit Assen sera au programme. Dans la "cathédrale", comme l’appellent les fans de MotoGP, une course de 6 heures sera au menu les 6 et 7 octobre.

 

Cette arrivée du TT Circuit Assen dans le calendrier fait suite à une certaine tradition. Depuis que Kronos Events a repris - avec succès - l’organisation de la VW Fun Cup, l’objectif est de proposer chaque année une nouvelle destination aux participants. Après le déplacement italien sur l’Adria International Raceway en 2017, c’est donc le tracé au Nord des Pays-Bas qui sera mis à l’honneur cette fois. Outre le fait qu’Assen accueille chaque année le MotoGP, ce circuit varié et attractif a aussi fait la joie des concurrents du TCR Benelux ces deux dernières saisons. On remarquera aussi que Kronos Events renforce ainsi la présence de la VW Fun Cup chez nos amis néerlandais, puisque les Benelux Open Races (avec deux courses de 3 heures les 26 et 27 mai) restent bien évidemment au programme.

 

Toujours considéré comme le plus beau circuit du monde, Spa-Francorchamps est l’unique tracé qui, assez logiquement, apparaît à deux reprises au calendrier. Les 31 mars et 1er avril, une course de huit heures réunira les concurrents "européens" et français lors de la traditionnelle épreuve d’ouverture de la saison. Trois mois plus tard, du 5 au 8 juillet, les Ardennes belges vibreront de nouveau au rythme de ces Coccinelles de course lors des incontournables 25 Hours VW Fun Cup.

 

Entre ces deux rendez-vous, le Trophée de Bourgogne proposera deux courses de 4 heures les 28 et 29 avril sur le rapide et légendaire Circuit de Dijon-Prenois. Par ailleurs, deux autres circuits belges seront bien sûr visités. Les 22 et 23 septembre, les Kronos 10 Hours sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet constitueront une fois encore une sorte de revanche des 25 Heures alors que le Circuit Zolder accueillera, comme en 2017, la finale du championnat (sur 8 heures) les 27 et 28 octobre 2018.

 

Un rapide calcul nous démontre que pas moins de… 88 heures de plaisir au volant, dont 71 heures de course qui sont proposées aux concurrents, le tout dans un peloton bien fourni où chacun dispose de la même voiture et où ce sont donc les équipes et les pilotes qui font la différence. Bien évidemment, la catégorie des Biplaces sera elle aussi reconduite, histoire de permettre à un très grand nombre de passagers de vivre la course de l’intérieur. Bref, le décompte jusqu’au 31 mars prochain a déjà commencé ! (Vincent Franssen & Com / Photo Jacques Letihon)

 

Calendrier officieux 2018 European VW Fun Cup

 

31 mars-1 avril                  Spa-Francorchamps           8H

28-29 avril                        Dijon-Prenois                    4H+4H

26-27 mai                        Circuit Zandvoort               3H+3H

5-6-7-8 juillet                    Spa-Francorchamps           25H

22-23 septembre               Circuit Jules Tacheny Mettet 10H

6-7 octobre                      TT Circuit Assen                6H

27-28 octobre                   Circuit Zolder                    8H



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet