logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Sébastien Loeb "On nettoie la route pour les autres..."

Rally 11-02-2011


 

Alors que les concurrents du Rallye de Suède sont en train de disputer les spéciales de la seconde demi-journée, l'heure était à un premier bilan dans le clan Citroën Racing. Depuis le début de course, les DS3 WRC de Sébastien Loeb et Sébastien Ogier accusent clairement le coup, alors que Petter Solberg, au volant d'une autre DS3 WRC, parvient à sauver les meubles. Origine du problème : la position sur la route.

 

"C'est pire que ce je ne craignais, expliquait Loeb au retour à Hagfors après les trois spéciales du matin. Mais il n'y a rien à faire. En passant les premiers dans les spéciales, nous nettoyons la route pour les autres. C'est comme ça, même si c'est dur à accepter. Le problème, c'est l'épaisseur de neige sur la route. Nos clous n'accrochent rien du tout. En fait, on surfe sur la surface de la neige, en faisant la trace pour les pilotes qui nous suivent. Parfois, le grip est proche de zéro, et nous sommes vraiment très lents. Cela devient même difficile de freiner ou de tourner..."

 

Loeb et Ogier devront dès lors attendre la deuxième étape du rallye pour démontrer le réel potentiel de la DS3 WRC en version officielle. Mais pour la victoire finale, il se pourrait que ce soit déjà trop tard... (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet