logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Sébastien Bedoret : et maintenant ?

Rally 10-11-2021


 

Septièmes du Rallye du Condroz-Huy, qui constituait leur dernière apparition cette année dans le Championnat de Belgique, Sébastien Bedoret et son copilote Hans Delorge n’ont pas vécu l’épreuve qu’ils espéraient. "Les réglages que nous avions déterminés pour notre voiture la rendaient délicate à piloter dans les portions boueuses, explique le jeune pilote de 26 ans, soutenu par Škoda Belgique. Or, de la boue, il y en a eu beaucoup ce week-end ! Avec l’équipe SXM Compétition, nous avons essayé de faire évoluer la situation en cours de rallye, mais c’était évidemment trop tard. Pour gagner en Championnat de Belgique aujourd’hui, il faut que toutes les pièces du puzzle s’emboîtent à la perfection. Avant ce Rallye du Condroz, nous avions pu prouver que nous avons la pointe de vitesse pour revendiquer la victoire. Lors du Ypres Rally Belgium, nous étions partis pour gagner - en devançant même tous les habitués du Championnat du Monde en WRC2 et WRC3 - quand un coup de malchance nous a frappés. Par la suite, la réussite nous a plus d’une fois tourné le dos. Mais ce n’est pas le moment de chercher des excuses. La chance se provoque et nous savons très bien quels sont les points à améliorer pour l’avenir. Je vais travailler plus dur que jamais avec un seul objectif : revenir plus fort !"

 

S'il est d'ores et déjà acquis qu'il ne sera pas de la partie au Spa Rally le premier week-end de décembre, Sébastien Bedoret doit désormais recharger ses batteries au sortir d'une saison 2021 plutôt compliquée, au cours de laquelle Dame Chance ne l'a pas souvent accompagné. L'importateur belge de la marque tchèque remettra-t-il le couvert en 2022 ? Nous ne pouvons que l'espérer, tant Bedoret s'impose comme l'un des représentants de cette nouvelle génération dorée qui fait du Kroon-Oil Belgian Rally Championship l'une des compétitions nationales les plus performantes... au monde !

 

Pour nous, il est clair que Sébastien a le potentiel pour titiller les Fernémont, Munster et de Mévius sur toutes les manches du championnat. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts et attendre une annonce la plus rapide possible, qui permettra à Bedoret et son entourage de préparer 2022 de la meilleure des manières... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet