logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Sardaigne : Neuville à quatre spéciales de la victoire

Rally 03-06-2023


 

Scratch dans la dernière spéciale du jour, avec 10"8 de bon sur Dani Sordo (Hyundai), 12"3 sur Elfyn Evans (Toyota), 12"6 sur Esapekka Lappi (Hyundai) et 15"0 sur Kalle Rovanperä (Toyota), Thierry Neuville (Hyundai) a enfoncé le clou en Sardaigne, dans la foulée de la sortie de route de Sébastien Ogier (Toyota). Résultat : le Saint-Vithois dispose d'une avance qu'il convient de qualifier de confortable avant le sprint final et dominical. 

 

"Je suis soulagé d'être au bout, commente Thierry. C'était une journée difficile, mais le feeling était toujours meilleur avec la voiture. Nous avons appris beaucoup de choses aujourd'hui, ce qui est important, mais ce n'est toujours pas parfait, et il y a encore matière à améliorer. Demain, la journée sera courte mais délicate. Il va nous falloir l'aborder avec intelligence, histoire de signer un doublé pour le team."

 

Ce samedi soir, Neuville mène la danse avec 36"4 de bon sur Lappi, qui a clairement baissé le rythme en fin de journée. Rovanperä est 3ème à 1'50"7, Evans 4ème à 5"36"5 et Sordo 5ème à 6'27"9. 

 

En WRC2, Adrien Fourmaux (Ford) poursuit sa démonstration, poussant son avance sur Andreas Mikkelsen (Skoda) à 25"7. Teemu Suninen (Hyundai) suit deux minutes plus loin. Grégoire Munster et Louis Louka (Ford) sont 9èmes du général.

 

C'est à 7h05 que l'ES16 débutera ce dimanche matin... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet