logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Sardaigne (ES9) : Sordo leader, Latvala out pour le compte

Rally 14-06-2019


 

Jusqu'au bout ! L'ultime spéciale de la première étape du Rally Italia Sardegna a de nouveau été riche en infos, avec la sortie, définitive, du moins pour aujourd'hui, de Jari-Matti Latvala (Toyota), dont la saison est décidément difficile. Après une première erreur dans une épingle lors de l'ES6, le Finlandais a remis le couvert, et cette fois, il n'est pas reparti. 

 

C'est Andreas Mikkelsen (Hyundai) qui a signé le scratch devant Esapekka Lappi (Citroën, 0"1), Dani Sordo (Hyundai, 1"7), Teemu Suninen (Ford, 4"5) et Kris Meeke (Toyota, 6"0). Fin de journée compliquée pour Ott Tänak (Toyota) dans sa position d'ouvreur, l'Estonien ayant concédé 8"2. Quant à Thierry Neuville (Hyundai), renvoyé à 10"3, il a surtout veillé à sauver ce qui pouvait l'être avec des pneus au bout du rouleau... "J'ai dû redoubler de prudence, explique le Belge. Le grip n'était pas trop mauvais, mais mon choix de pneus n'était vraiment pas bon. On peut commettre des fautes. Mais nous sommes en mesure de revenir et revendiquer une place sur le podium..."

 

Au classement général, tout ce qu'on peut vous dire, c'est que Sordo mène la danse avec une quinzaine de secondes de bon sur Tänak, les ordinateurs du WRC n'étant pas encore venus à bout du bug consécutif à l'annulation de l'ES7. Nul n'est infaillible, disait Neuville plus tôt dans la journée... Suninen et Evans pourraient toujours occuper les 3ème et 4ème places, mais le conditionnel reste de rigueur. Quant à Thierry Neuville, il est sans doute 7ème ou 8ème. A plus tard pour un classement et des infos dignes de ce nom... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet