logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Sardaigne (ES11) : Neuville conclut la matinée par un scratch

Rally 03-06-2023


 

Thierry Neuville (Hyundai) a été le meilleur performer de la matinée en Sardaigne. Après ses deux scratches de début de journée, le Saint-Vithois a eu plus de mal dans l'ES10 Erula - Tula 1, ne réalisant que le 5ème temps à 14"5 de Sébastien Ogier (Toyota), avant de se montrer le plus véloce dans l'ES11 Tempio Pausania 1, devançant Ogier de 3"0 et Kalle Rovanperä (Toypta) de 3"7 ! L'info de la matinée a été l'abandon de la Ford Puma M-Sport d'Ott Tänak, qui ne s'est pas remise sur son splash de la deuxième spéciale du jour, ayant conclu la spéciale sur le bloc électrique, avant de jeter le gant. 

 

Pour ce qui est de la lutte pour la gagne, Esapekka Lappi (Hyundai) souffre ce samedi, avec des pneumatiques digérant de moins en moins bien la terre sarde, et une malheureuse crevaison qui a permis à Ogier de s'envoler ! A la mi-journée, le Français comptait 18"2 de bon sur le Finlandais, avec Neuville à 24"7. Derrière ce trio de tête, Rovanperä fait le forcing à 1'03"5, précédant Elfyn Evans (Toyota, 3'57"2) et Dani Sordo (Hyundai, 5'49"4), deux pilotes qui ont laissé beaucoup de temps hier. 

 

Adrien Fourmaux (Ford) reste leader en WRC2 avec 19"7 de bon sur Andreas Mikkelsen (Skoda), tandis que Sami Pajari (Skoda) y est allé de son erreur dans l'ES11, ce qui permet à Kajetan Kajetanowicz (Skoda) de désormais compléter le top 3 provisoire. 

 

En Junior WRC, Tom Rensonnet et Loïc Dumont (Ford Fiesta Rally3) évoluent depuis hier, après une crevaison, en 3ème position. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet