logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Sanremo : quand y en a plus, y en a encore...

Rally 11-04-2021


 

En dépit de son passé prestigieux, le Rallye Sanremo est redevenu une manche du championnat italien des épreuves routières. De quoi certainement expliquer le final abracadabrant auquel on a assisté. Très performant durant l'après-midi, Craig Breen (Hyundai i20 R5) avait pris l'avantage sur les meilleurs pilotes italiens, devançant finalement Andrea Crugnola, sur une monture similaire, de 4"8. Sauf qu'en regagnant le centre de l'épreuve afin de monter sur le podium final, l'Irlandais encourait une pénalité de 10 secondes en pointant en retard, ce qui laissait la victoire à Crugnola. Pour bien des observateurs, la tactique était claire : Hyundai pour Hyundai, Breen avait décidé de laisser la victoire à un pilote jouant le titre national. 

 

Mais... nous sommes en Italie, pays de la comedia del arte ! D'innombrables équipages ayant pointé en retard en raison des... embouteillages à l'entrée de la ville ramenant au podium, les officiels ont décidé de laisser tomber les pénalités après la dernière spéciale. Résultat : Breen récupère la victoire finale, au grand dam de Crugnola ! 

 

On en restera donc là, à moins que Crugnola décide de déposer réclamation contre un pilote d'usine Hyundai, lui qui roule en Hyundai ! Bref, un beau bordel a l'italienne, dont on retiendra que les Hyundai i20 R5 ont réalisé le doublé, quel que soit l'ordre. Magique... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet