logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Saison 2017 déjà terminée pour Benoît Allart !

Rally 16-08-2017


 

C'est assurément le genre de news dont on se passerait volontiers... Sur sa page Facebook, Benoît Allart vient en effet d'annoncer que sa saison sportive 2017 était déjà terminée. Une fracture du pied en vacances l'empêche d'être au départ du Rallye de la Famenne avec la Skoda Fabia WRC Allart Motorsport, tandis que le programme en Championnat de Belgique des Rallyes avec la Fabia R5 SAN Mazuin subit un coup d'arrêt. 

 

"Je ne suis pas un habitué des sorties de routes, mais cette saison, j'ai cruellement manqué de chance, explique 'Fastben'. Les deux accidents de début de championnat et le choc sur le train avant-gauche au Sezoens ont engendré des frais trop importants. Notre budget et notre motivation ne nous permettent dès lors pas de prolonger l'expérience en championnat de Belgique. Je dois remercier mon papa Daniel. Il a consacré beaucoup d'énergie, de temps et d'argent, pour me permettre de vivre ma passion au plus haut niveau belge. Sans lui, rien de tout ça n'aurait été possible. Je remercie également Christophe Mazuin, à la tête du groupe SAN Mazuin. C'est grâce à lui que l'aventure WRC et ensuite R5 a pu avoir lieu. Je n'oublie pas non plus mes autres partenaires, ainsi que mes copilotes Théo Surson et Kevin Fernandez et leurs partenaires respectifs. Ils m'ont été d'une aide précieuse.
Merci à Racing Technology et DG Sport. Si par le passé, j'ai eu affaire à des teams peu scrupuleux, j'ai trouvé dans ces deux formations (DG pour la WRC cette année et Racing Technology pour la R5) un contexte familial et des personnes qui travaillent par passion. Je n'oublie pas mes amis et mes supporters, qui, d'années en années, sont de plus en plus nombreux à me suivre
."

 

Quant à la suite - éventuelle - de la carrière en rallye de Benoît, elle n'aura pas lieu avant 2018... "J'espère être encore présent sur un rallye ou l'autre l'année prochaine, que ce soit avec ma propre voiture ou sur une voiture de location, mais ma priorité sera de m'occuper de ma famille et par la même occasion, de consacrer plus de temps à mon fils pour lui permettre d'évoluer sur les circuits en karting."

 

Dommage, mille fois dommage. A très vite, Ben... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet