logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

SPEED Action au micro du Tour Auto Optic 2000 dès ce lundi

Historic 23-04-2017


 

C'est incontestablement l'une des plus grandes et des plus belles épreuves historiques de la saison, prestigieuse descendante du Tour de France Automobile. A partir de ce lundi 24 avril, l'édition 2017 du Tour Auto Optic 2000 va parcourir la France après une présentation des 240 voitures au départ dans le cadre somptueux du Grand Palais, à Paris. Au programme de ce 26ème millésime, un passage par la Bretagne via Le Mans, et des étapes arrivant à Saint-Malo (mardi soir) et Haute-Goulaine près de Nantes (mercredi). Ensuite, cap vers Limoges (jeudi) via le circuit du Val de Vienne, Toulouse (vendredi) via le circuit d'Albi et Biarritz via Pau-Arnos, où sera jugée l'arrivée samedi soir, au terme de l'étape de nuit. 

 

Pour rappel, le Tour Auto Optic 2000, organisation Peter Auto, consiste en un mélange d'épreuves sur circuit et de spéciales type 'rallye'. Le peloton est divisé en deux parties, avec les concurrents 'Régularité' et 'Compétition'. En Compétition, la lutte promet d'être grandiose entre les Shelby Cobra, Jaguar Type E et Ford GT40, et les favoris se nomment une fois encore Lajournade (Jaguar), Caron (Cobra), Smith (GT40), Freeman (Shelby), etc. Grosse lutte en perspective dans les Groupes G/H/I, avec notamment la Lancia Stratos HF Gr.4 de Christophe Van Riet et Caroline Grifnée, la Ligier JS2 de 'Mr John of B', la BMW 3.0 CSL de Jean-Claude Basso, ainsi qu'une impressionnante collection de Ferrari 308 Gr.4 et Porsche 911 RSR. 

 

L'édition 2017 du Tour Auto Optic 2000 fera la part belle aux marques françaises disparues, ce qui permettra au public d'apprécier des Hotchkiss, René Bonnet, Panhard, DB, BSH, CG, Jidé et Ligier. 

 

Du côté belge, une poignée de concurrents sont à relever, à savoir Behaegel-de Reu (Austin Cooper S, Régularité), Flageul-Armandet (Jaguar XK120, Régularité), Kauffman-Piret (Porsche 550 Spyder, Régularité), Museur-Imberdis (Lancia Fulvia Coupé 1300, GHI), Filliers-Buyse (Porsche 911 2.0, Compétition), Everard-Werner (Ferrari 275 GTB, Compétition), Leroy-Delangue (Jidé 1300, GHI), Van Riet-Grifnée (Lancia Stratos HF, GHI) et Malaviolle-Demortier (BMW 3.0 SI, GHI).  

 

Comme lors des éditions précédentes, SPEED Action sera au micro du Tour Auto Optic 2000, que ce soit sur les circuits visités ou aux villes étapes. Ce qui va nous permettre de vous donner régulièrement des nouvelles, mais aussi de vous proposer quelques clichés où patrimoine architectural, historique, religieux et automobile font généralement très bon ménage... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet