logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Ruben Maes passe du circuit moderne au rallye historique

Rally 31-01-2011


 

Pour une nouvelle, c'en est une ! Connu et reconnu pour son excellent coup de volant sur circuit, que ce soit en BTCS ou en Belcar, le jeune Flamand Ruben Maes a décidé de totalement changer de direction en 2011. Cap sur le rallye historique, en fait le Belgian ConXioN Rally Championship, au volant d'une Porsche 911 SC 3,0 litres. Un bolide qui sera préparé par RS Motors, Qvick Motors et Rudy Leblon, tandis que l'expérimenté Kurt Declercq prendra la place du copilote.

 

"Après 11 saisons en Procar, VW Fun Cup, BTCS, Dunlop Endurance Cup, Belgian GT et BTCS, je peux dire qu'à l'exception de la monoplace, j'ai fait le tour de la question en circuit, explique Ruben. Je ne ferme pas la porte à des épreuves de ce type, mais j'ai besoin d'autre chose. J'en ai parlé à diverses personnes, dont Marc Duez, et elles m'ont donné raison. Je n'ai plus grand-chose à prouver sur Zolder et Francorchamps, et chaque année, la motivation est moindre. Et maintenant que j'ai décidé de changer d'air, je sens que cela revient. Avec Enzo Ide, nous avons vécu une super saison en 2010, mais il est très ambitieux et veut rouler au niveau européen, ce qui n'est pas compatible avec mon agenda professionnel. Néanmoins, je serais heureux d'encore faire les 12 Heures de Spa et les 24 Heures de Zolder cette saison. J'ai décidé de choisir le championnat historique de rallye, car j'ai tout à apprendre à ce niveau. En outre, je voulais rouler en Porsche. Je sais qu'il est possible de rouler en championnat de Belgique moderne avec une 911 GT3, mais pour moi, c'est un peu tôt. Il n'empêche, les références de l'historique sont très rapides, cela promet bien du plaisir..."

 
La Porsche 911 SC que pilotera Ruben Maes date de 1983, année la naissance du pilote. Elle ne sera hélas pas terminée pour l'Haspengouw Rally, première manche de la compétition nationale historique sur route, de quoi reporter les débuts en course au TAC Rally de Tielt. Le programme de Ruben compte également le Sezoensrally de Bocholt, l'Ypres Historic Rally, l'Omloop van Vlaanderen, l'East Belgian Rally et le Rallye du Condroz-Huy.
 
Un bien beau challenge, et peut-être une preuve supplémentaire d'un certain malaise en circuit dans notre pays... (Vincent Franssen)


Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet