logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Romania Winter Historic : dernières nouvelles de Transylvanie

Historic 20-01-2022


 

Comme annoncé plus tôt dans la semaine, les forces belges seront importantes dès ce vendredi à l'occasion de l'édition 2022 du Winter Romania Historic Rally. Il est vrai que l'épreuve est disputée sur les superbes chemins forestiers de Comandaü, en Transylvanie, l’une des régions les plus froides de la Roumanie, de quoi attirer les amateurs de glisse. 

 

En attendant de prendre connaissance des premiers résultats, la structure Legendary Racing de Jean-Louis Meynart (resté à la maison, because Covid...) nous a fait part de quelques infos intéressantes. Notamment au niveau logistique, puisque 16 voitures ont été acheminées vers la Roumanie depuis Lyon et Bruxelles, dont celles de la famille de Mévius et les trois Porsche BMA engagées, soit la moitié du plateau. 

 

Trois voitures seront spécifiquement suivies par Legendary Racing durant l'épreuve, dont la Ford Escort MK2 Gr.4 des Français François Dubrulle et François Cozette (4èmes du Romania Gravel l'été dernier). Annoncés sur Porsche 911, Gilles Bindels et Pierre Sibille alignent finalement une... Mitsubishi Lancer Evo3 ! Un choix quasi obligé dès l'instant où les tractions intégrales avec des maxi-clous se généralisent. On soulignera d'ailleurs que Legendary a fait l'acquisition de plusieurs de ces nipponnes, d'autant qu'une bonne partie des mécanos sont des ex-Guy Colsoul Rallysport ! Quant au troisième équipage, il s'agit de Patrick Debussere et Gil Maillet, qui se partagent une superbe Datsun 240 Z, taillée pour l'endurance. 

 

Voilà, le décor est planté, les photos du parcours sont juste superbes, y a plus qu'à... (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet