logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Romain Delhez veut rejoindre Grégoire Munster sur le podium de l'ADAC Opel Rallye Cup

Rally 19-10-2018


 

C’est du côté de la frontière entre l’Allemagne et l’Autriche, à 750 kilomètres de Liège, qu’il va falloir aller chercher le résultat final de l’ADAC Opel Rallye Cup 2018. L’ultime épreuve du championnat, le réputé 3-Städte Rallye, débute cet après-midi. Si le Suédois Lundberg est déjà assuré du titre, la lutte reste intense pour les deux autres marches du podium final. Un podium sur lequel on pourrait retrouver deux Belges samedi soir… En effet, Grégoire Munster (2ème) et Romain Delhez (4ème) sont toujours en lice pour remporter une médaille. Surtout dans le chef du fils de Bernard Munster, qui a son sort entre les mains et qui peut se permettre de calquer sa course sur la concurrence directe.

 

Pour Romain Delhez, les choses s’annoncent plus compliquées… "Si on veut terminer sur ce podium, nous n’avons pas le choix, explique le Liégeois depuis Straubing, au nord de Munich. Nous allons rouler pour gagner en attaquant dès le premier kilomètre. Comme les spéciales sont inédites, chacun partira à armes égales dans cette course qui s’annonce difficile. Certes, Grégoire et l’Estonien Volver ont plus de points que moi actuellement, mais nous voulons, Gérôme Bollette et moi, n’avoir aucun regret et jeter nos dernières forces dans la bagarre. On fera les comptes samedi soir à l’issue des 7 dernières spéciales du rallye, après les 5 de ce vendredi, dont la plupart se dérouleront dans l’obscurité."

 

Et sous un ciel qui devrait rester clément, ce qui n’est pas pour déplaire à nos jeunes loups.... "Mis à part ce déficit au niveau du capital points, nous sommes dans de bonnes conditions pour réaliser une belle performance. Mais sera-ce suffisant ?", conclut le pilote de l’Opel Adam Cup. Réponse demain en milieu de soirée… (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet