logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Rolex 24 : la foule des grands jours pour le départ...

Circuit 29-01-2023


 

Alors que l'on vient de franchir le cap des 2 heures de course, je me pose dans les coursives des tribunes du Daytona Speedway. Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous, ce qui rend les choses bien plus agréables qu'hier. Après une arrivée très fluide au circuit, les premières heures de ce Race Day ont été marquées par la recherche des personnalités arpentant la Fan Zone. Hormis quelques interviews sur le podium central, il n'y avait en effet rien de particulier au programme avant le Prerace Show. 

 

C'est ainsi que j ai pu croiser (j ai bien dit croiser, non, je n'ai pas pu bavarder avec eux) Michael Andretti, Bobby Rahal, Jimmie Jonhson (qui sera donc présent au Mans), Chad Knaus… J'en oublie certainement. 

 

C'est à midi que les choses sérieuses debutaient. Quelle folie ! Un monde incroyable, les journalistes US croisés évoquaient une assistance record pour ces Rolex 24h. Le but de tout ce beau monde étant de parvenir à la pitlane pour admirer les bolides et assister à la présentation des pilotes sur le podium. Sans surprise, hélas, j'ai loupé la moitié arrière de la grille de départ. Mais on ne se plaindra absolument pas du succès renouvelé de notre passion. Qu'on se le dise, le public aime le sport auto ! 

 

C'est évidemment à l'heure voulue que le peloton s'est élancé pour 24 heures, Acura #60 en tête. Impressionnant départ, avec ce premier virage gauche qui referme. Cerise sur le gâteau, quand on assiste à tout cela depuis le haut des tribunes, on a vue dégagée sur quasi l'ensemble du circuit. Appréciable. 

 

Et le classement me direz-vous ? Anecdotique pour l'instant car chamboulé par une longue neutralisation de la course. Par contre, quelques faits de course à retenir déjà. Une touchette, entre la Cadillac #31 de Derani et la Porsche #6 de Tandy sans conséquences fâcheuses. La chute dans les profondeurs du classement de la BMW #25 de Yelolly après une heure de course seulement.  Une petite touchette également pour l'Acura #60 alors en tête, obligée de procéder au remplacement de son aileron arrière. 

 

Du côté des Belges, l'objectif est d'éviter les soucis et faire la course la plus propre possible.  Tous sont pour le moment au delà de la 40ème place. ('Uncle Sam' Piroton) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet