logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Rolex 24 : Ugo de Wilde en pole en vue de la course qualif

Circuit 23-01-2022


 

Le Roar Before the Rolex 24 Daytona se poursuit en Floride, et ce dimanche aura lieu la course de qualification qui déterminera l'ordre de la grille de départ en vue du prochain week-end. Une épreuve disputée sur 1h40, et dont le départ sera donné à 14h00, heure locale. Deux pilotes par voiture y prendront part, et excellente nouvelle, en catégorie LMP3, c'est la Duqueine 08 Mühlner Motorsport America notamment pilotée par Cameron Shields et Ugo de Wilde qui s'élancera depuis la pole position. L'Australien a en effet signé le meilleur chrono, tandis que le jeune Belge s'était classé 2ème du FP4 juste avant. 

 

Même satisfaction en GTD Pro, avec Laurens Vanthoor en pole position sur la Porsche 911 GT3 R KCMG, des oeuvres de son équipier Alexandre Imperatori. 4ème meilleur temps pour Maxime Martin sur l'Aston Martin Vantage AMR GT3 Heart of Racing. Belle prestation à mettre à l’actif de Alessio Picariello, 7ème, le Carolo volant de la formation WeatherTech prouvant une fois encore qu’il figure parmi les jeunes pousses de chez Porsche dont l’avenir s’annonce radieux. 11ème chrono Jan Heylen Porsche 911 GT3 R Wright Motorsports, qui est pour l’heure la déception du clan belge. Pourtant, le week-end avait bien commencé pour le Geelois, au sommet de la hiérarchie de la feuille des temps lors de la première séance d’essais libres du vendredi en GTD. 

 

Dans la catégorie reine DPI, Ganassi Racing partait avec les faveurs des pronostics, mais finalement, Miller Motorsports plaçait sa Cadillac au sommet de la hiérarchie par le truchement de la pointe de vitesse de Tristan Vautier. Sébastien Bourdais (Cadillac Ganassi Racing) se contentait du 7ème temps. (Vincent Franssen & Patrick Six)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet