logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Rolex 24 Daytona : Acura toujours leader, soucis pour Sarah Bovy

Circuit 29-01-2023


 

La nuit est bien installée sur le Daytona International Speedway, conférant au lieu une ambiance plus impressionnante encore. Si dans les campings, certains commencent à décliner, d’autres sont regroupés autour d’un feu de bois ou perchés sur les terrasses improvisées sur les camping-cars. Une bonne atmosphère agrémentée, sur le coup de 22h00, du traditionnel feu d’artifices, tiré sous le regard admiratif des très nombreux spectateurs toujours présents.

 

En piste, ça ne rigole pas et ça va vite. En dépit des pronostics alarmistes quant à la fiabilité de ces nouvelles LMDH, force est de reconnaître qu’elles tiennent actuellement le coup à deux exceptions près. C’est d’abord la BMW M Team RLL #25 de De Philippi/Yelloly/Van der Linde/Herta qui a été très longuement arrêtée dans son garage (électronique), c’est ensuite la Porsche Penske 963 #7 de Campbell/Nasr/Christensen qui a rencontré des soucis de batterie. 

 

Ce qui veut donc dire qu’en tête de course, on retrouve les 7 autres LMDH en 12 secondes à peine. Dans l’ordre : Cadillac Wheelen #31 de Derani/Sims/Aitken, suivie par l’Acura Meyer Shank #60 de Blomqvist/Braun/Castroneves/Pagenaud et de la Porsche Penske 963 #6 de Jaminet/Tandy/Cameron. En LMP2, PR1 Mathiasen continue de dominer avec la #52 de Keating/Chatin/Quinn/Lapierre.

 

Du côté des GTD Pro, la Corvette Racing #3 de Garcia/Taylor/Milner devance l’Aston Martin Vantage #23 Heart of Racing avec Gunn/Riberas/Pittard et la Lexus Vasser Sullivan #14 de Hawksworth/Barnicoat/Conway. Cinquième place provision pour la Porsche Pfaff Motorsport #9 de Bachler/Pilet/Vanthoor.

 

Enfin, en GTD, c’est Inception Racing et Bas Leinders qui mènent la danse devant la Mercedes AMG GT3 Korthoff Motorsports. Maxime Martin et ses équipiers sont actuellement 9èmes; Jan Heylen évolue à la 11ème position. Par contre, du côté des Iron Dames, il a fallu intervenir longuement pour régler des soucis de boîte de vitesses avec comme conséquence une chute au classement. Sarah Bovy a en fait été percutée par une P2 en perdition, et le team concerné est venu s'excuser auprès de la pilote belge. ('Uncle Sam' Piroton)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet