logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Roger Sauvelon Historic Rally Festival : le show avant tout !

Historic 12-05-2015


 

L'événement est quasi passé inaperçu sur le plan national, et pourtant, avec 113 équipages au départ, et un plateau à faire pâlir de jalousie bien des organisateurs d'épreuves réservées aux anciennes, il en a interloqué plus d'un, à commencer par nous ! Pour sa troisième édition, le Roger Sauvelon Historic Rally Festival a battu son plein deux jours durant dans la région de Philippeville, le parcours faisant l'unanimité, avec les spéciales de Merlemont, Neuville, Vogenée et Thy-le-Château. Caractéristique majeure de cette épreuve : aucune prise de chrono, et donc aucun classement ! Par contre, côté spectacle, ça a assuré un max ! 

 

Il est vrai que l'équipe de Rally Event Partner a pu compter sur la présence d'équipages français, notamment venus de Savoye. De quoi permettre au public belge d'apprécier des autos assez rares chez nous, à l'image des Renault 5 Turbo, Alpine A310 V6, Renault Dauphine, R8 Gordini, etc. Tandis que du côté belge, on relevait la présence de Fiat 131 Abarth, Triumph TR7, en plus des incontournables Ford Escort MK1 et MK2, Opel en tout genres... sans oublier la Citroën 2CV de Patrick Maréchal et Dominique Beaujean, qui fait désormais partie des meubles partout en Belgique ! 

 

Si l'on peut regretter le manque de réelle communication sur la qualité exceptionnelle de ce plateau, on ne peut que féliciter les organisateurs de cette épreuve qui gagne à être connue. Une quatrième édition est d'ores et déjà en chantier. Rendez-vous au printemps 2016 pour une nouvelle salve de travers, appels, contre-appels... et figures ! (Vincent Franssen / Photos MSP Baptiste Tasia)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet