logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Road to F4 : Balota, Stevenheydens et Maton premiers finalistes

Circuit 27-09-2022


 

L’opération Road to F4 touche à sa fin ! Ce week-end, lors de la dernière épreuve de la IAME Series Benelux, trois des six finalistes du prochain Volant RACB National Team ont été désignés. Sam Balota, Yani Stevenheydens et Noah Maton seront candidats pour remporter une saison en Championnat de France de Formule 4 en 2023. Les trois autres finalistes seront confirmés dimanche au terme de la dernière course de la BNL Karting Series.

 

Le karting est la base de la pyramide du sport automobile et c’est dans ce vivier que le RACB Sport et le RACB National Team ont décidé de puiser pour leur prochain Volant, qui verra le lauréat disputer le Championnat de France de Formule 4 en 2023. Pour sélectionner les six Belges nés entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2007, une compétition interne a été mise sur pied dans la catégorie X30 Senior de la IAME Series Benelux et dans la classe Senior Max de la BNL Karting Series. Cette opération 'Road to F4' a révélé ses premiers lauréats sur le Karting des Fagnes de Mariembourg ce samedi et le suspense a été intense.

 

Une douzaine de jeunes pilotes revendiquaient en début de saison l’un des trois tickets pour la finale de ce Volant du RACB National Team. Si Sam Balota et Yani Stevenheydens étaient dans une position plutôt confortable en arrivant à Mariembourg, la lutte pour la troisième et dernière place qualificative en X30 Senior était particulièrement indécise. Même s’il a vécu son meilleur week-end, au point de marquer le maximum de points lors de la Finale, Nathanaël Den Hondt a dû se contenter de la 5ème place, juste devant la féminine Sita Van Meert, qui aura payé très cher un problème technique lors de l’épreuve de Genk fin août.

 

Surmotivés par l’enjeu, Victor Louis et Noah Maton ont tout donné. Avant le départ de la dernière finale de l’année, il semblait clair que celui qui terminerait devant l’autre serait l’heureux élu. Mission accomplie pour Noah Maton, qui a donc décroché - avec 2 points de plus seulement - la dernière invitation mise en jeu !

 

Ce week-end, c’est à Genk que se disputera le troisième et dernier rendez-vous de la BNL Karting Series. Invaincu dans le classement des Belges éligibles, Kaï Rillaerts est d’ores et déjà qualifié, mais quatre pilotes se disputeront les deux dernières invitations : Martijn Geyskens, Rhune De Breucker et Robbie Stordeur.

 

La finale, qui sera disputée avec les Formule 4 de la FFSA Academy au Mans, se tiendra du lundi 28 au mercredi 30 novembre. On connaitra alors le prochain pilote du RACB National Team ! (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet