logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Renault Sport Series : Lando Norris et Fabian Schiller titrés à Spa

Circuit 27-09-2016


 

Ultime retour sur les courses du week-end dernier à Francorchamps, avec les séries Renault Sport, soit le Renault Sport Trophy et l'Eurocup Formula Renault 2.0. Des disciplines où les performances belges ont été mitigées, et où les premières couronnes 2016 sont tombées. 

 

En FR 2.0, on attendait beaucoup de Max Defourny (R-ace GP) dans nos Ardennes, mais le jeune Belge y a sans doute connu le week-end le plus compliqué de sa saison. Impliqué dans différents incidents, dont il était généralement la victime, Max n'a pas été en mesure de jouer la gagne, en dépit d'une pole position en vue de la Course 2. Le Suisse Hugo de Sadeleer (Tech 1) et le Français Dorian Boccolacci (Tech 1) ont remporté les deux joutes, et en terminant 3ème puis 2ème, le jeune Britannique Lando Norris (Kaufmann) s'est d'ores et déjà assuré la couronne européenne ! Defourny est toujours sur le podium provisoire du championnat, avec 163,5 points, devancé par Norris (235 pts) et Boccolacci (176 pts). Il reste une seule épreuve dans un mois à Estoril. 

 

Dans le Renault Sport Trophy, on a surtout eu peur au départ de la Course d'Endurance du samedi, avec un impressionnant crash à la sortie de la Source qui a pulvérisé la voiture de Diederik Sijthoff, son pilote étant emmené à l'hôpital pour un check. Après application de différentes pénalités, le duo Owens-Blomstedt a hérité de la victoire en Endurance, devant la famille Schothorst (Equipe Verschuur) et Robert Kubica (Duqueine Engineering), équipier d'un week-end du Français Christophe Hamon. Pas de podium pour le duo Schiller-Palttala (Team Marc VDS), désormais 2ème du championnat avec 69 points, contre 82 à Fredrik Blomstedt. 

 

Les couleurs du Team Marc VDS ont par contre brillé lors du Sprint AM dimanche, avec une victoire de l'Allemand Fabian Schiller, qui décroche la couronne avant même la finale. Pieter et Steijn Schothorst ont réalisé un plantureux doublé en Sprint Pro, tandis que Markus Palttala (Team Marc VDS) devait se contenter de la 5ème place derrière l'Estonien Kevin Korjus et Robert Kubica, qui échouait cette fois au pied du podium.  Palttala est dès lors 3ème du championnat Pro avec 78 points, contre 116 à Pieter Schothorst et 86 à Kevin Korjus. (Vincent Franssen / Photos Renault Sport & Dereck Latet)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet