logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Raphaël de Borman et Pierre-Alain Thibaut en Capri Belga à Goodwood

Historic 19-03-2014


 

Après avoir lancé le célèbre 'Revival' et le 'Festival of Speed', les organisateurs de Goodwood lancent cette année un tout nouvel événement : le Members Meeting.  Organisé sur le célèbre tracé resté inchangé depuis 1966, ce Members Meeting aura lieu les 29 et 30 mars prochains. Cet événement exclusif (sur invitation uniquement) réservé aux membres du Goodwood Road Racing Club rassemblera plusieurs plateaux d’exception. Les courses seront variées : de l’une réservée uniquement aux Bugatti (dont on fête cette année le 90ème anniversaire de la célèbre Type 35) à l’autre réservée aux voitures de sport Can-Am, il y en aura pour tous les goûts. Les GT et les voitures de tourisme auront également leur part du spectacle en piste. Le Members Meeting rassemblera également des démos en piste pour les F1 à moteur turbo, les prototypes du Mans, ainsi que pour les monstrueuses Groupe B de rallye.

 

Mais le clou du spectacle sera sans doute la course en 2 manches dédiées aux voiture de tourisme (Saloon Cars) Groupe 1 jusqu'à 1982. Après la manche qualificative du samedi, les concurrents en découdront le dimanche lors d’une endurance à 2 pilotes.  A cette occasion, les stars viendront compléter les équipages. Au volant des Ford Capri, Rover SD1, Chevrolet Camaro, Mazda RX-7, Triumph Dolomite et autres, on annonce du beau monde ! Jochen Mass, Emanuele Pirro, Anthony Reid, Rob Gravett, Alex Buncombe, Stuart Graham, Rupert Keegan, Tiff Needell, Oliver Gavin ou Darren Turner, pour n’en citer que quelques-uns.

 

C’est dans ce contexte que l’actuel Directeur du circuit de Spa-Francorchamps, Pierre-Alain Thibaut, fera équipe avec Raphaël de Borman. Les deux cousins partageront le volant d’une superbe Ford Capri 3.0 aux couleurs Belga, réplique de celle engagée par Gordon Spice et Alain Semoulin aux 24 Heures de Francorchamps en 1980. Des couleurs Belga qui rappelleront sans doute à Pierre-Alain son double titre de champion de Belgique Procar au volant de l’Audi V8 Quattro en 1992 et 1993. 

 

Quant à Raphaël, vu au volant de la célèbre Escort RS1800 Belga ex-Droogmans à l’Eifel Rally Festival l’an passé, il se consolera de son début de saison troublé en championnat de Belgique des rallyes historiques.

 

 

Gageons que nos deux compatriotes porteront haut les couleurs de la Belgique lors de ce meeting hors du commun... En attendant, quelle bien belle auto... (Vincent Franssen / Photos Julien Mahiels)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet