logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Rallye de Wallonie : Duval mène, Tsjoen crève, Snijers déjà out !

Rally 25-04-2009


 

La première boucle de 4 spéciales de ce samedi a permis de confirmer la maestria affichée par François Duval dès vendredi soir sur le Rallye de Wallonie. Si la Super Spéciale de la Citadelle de Namur n'est guère représentative du parcours de la 2ème épreuve du championnat de Belgique, les 4 tronçons de ce matin l'étaient nettement plus, et notre pilote du Mondial a pu s'en donner à coeur joie, tout en profitant de la crevaison qui a ralenti la Ford Focus WRC07 de Pieter Tsjoen, qui laissait près de 52 secondes dès la 3ème spéciale. Décidément, un début de saison difficile pour Tsjoen.

 

Mais que dire alors de celui de Patrick Snijers, dont la Subaru Impreza WRC S12 partagée avec Wim Soenens ne figure déjà plus dans le classement, victime de sa mécanique ? A peine avait-il retrouvé son permis de conduire que le longiligne Néerlandophone était déjà contraint de renoncer.

 

De quoi permettre à Melissa Debackere de déjà pointer en 2ème position du général après 5 spéciales, assurant le doublé des Toyota Corolla WRC, et pointant à 32 secondes de Duval. Elle devançait Timothy Van Parijs (Ford Focus WRC05, à 43"), Pieter Tsjoen, intrinsèquement le plus rapide (à 45"6 après sa crevaison), Hubert Deferm (Subaru Impreza WRC S10, à 1'08"8) et Stéphane Lhonnay (Mitsubishi Lancer Evo9 Gr.A, à 1'17"8).

 

Du côté des Clio R3, Kris Princen mène la danse de manière impressionnante, devançant le Hollandais Abbring de 24 secondes, tandis que le classement des Citroën C2 R2 Max donne pour l'heure l'avantage à Thierry Neuville, 14ème du général, qui devance Frédéric Béco, Caren Burton et Gilles Schammel. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet