logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Rallye : le double mauvais exemple venu de France...

Rally 01-03-2021


 

Certains vont encore dire que Speed Action leur rabat les oreilles avec la crise sanitaire et ses conséquences. Allant jusqu'à nous conseiller d'aller prendre l'air de temps en temps. Qu'ils se rassurent, l'auteur de ces lignes réside au fin fond de la campagne, et le grand air, ça le connait ! Mais lorsque l'avenir du sport auto fait l'objet de sombres prévisions, rien ne peut nous entraver dans la volonté de sonner l'alerte. 

 

Si les prévisions belges, du moins pour ce qui est des épreuves sur route, sont moyennement optimistes ou pessimistes, c'est selon, les nouvelles venues de France font craindre de sérieuses dérives. C'est ainsi que l'ASA du Rhône, organisatrice du Rallye Lyon-Charbonnières, deuxième manche de la compétition nationale sur asphalte, sont plus qu'inquiets. En plus des considérations sanitaires dont il faut désormais tenir compte, les organisateurs se trouvent confrontés à la préfecture du Rhône, qui exige que la majorité des pilotes au départ de l'épreuve soient des pros ! Or, au niveau rallye, en France, en dehors des deux Seb, des pros 'stricto sensu', il n'y en a pas !

 

Cette réaction de la préfecture semble faire fi du statut des équipes qui procèdent à la location des bolides des différentes catégories, dont le Rally2 (R5). Des structures qui sont bel et bien professionnelles, ce qui ne semble pas réellement intéresser les reponsables politiques de l'endroit. Chacun son truc, finalement...  

 

En Normandie, c'est une municipalité qui fait parler d'elle. Celle de Saint-Pierre-lès-Elboeuf, qui vient tout simplement de refuser toute autorisation aux organisateurs du Rallye des Cent Margelles,estimant, de la bouche de l'adjoint aux sports, qu'il est temps... de passer à autre chose, et que la pratique du rallye n'est pas en phase avec la transition écologique et la volonté de privilégier la mobilité douce ! Résultat : c'est un événement basé sur le vélo qui sera privilégié en lieu et place du rallye. On croit halluciner, tant c'est énorme comme manière de défoncer les portes ouvertes.  

 

A tous ces responsables politiques, qu'ils soient importants ou anodins, nous tenons juste à dire que ces décisions relèvent du plus élémentaire extrémisme. L'excès nuit en tout, et ces personnes ayant décidé une fois pour toutes que les épreuves automobiles appartiennent au passé, doivent certainement séduire des 'bobo' à deux balles. Sans réellement se soucier de la cause des fans et autres amateurs du genre. Qui ont aussi le droit de voter, si on ne se trompe point... 

 

A chacun de juger... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet