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Rallycross : parcours parfait pour Yves Teelen à Valkenswaard

Divers 16-05-2023


 

Outre le Cross-Car, le championnat de Belgique de Rallycross avait également rendez-vous à Valkenswaard le week-end dernier. En RX3, les débats ont été entièrement dominés par Yves Teelen, qui s’était déjà montré le plus rapide en séries à Mettet avant de commettre un mauvais choix de pneus en finale. En slicks sous la pluie, il avait été vaincu par Davy Van Den Branden. Cette fois, Yves Teelen a gardé la tête froide en finale, même si Van Den Branden resta dans son pare-chocs durant plusieurs tours avec sa DS3. Yves Teelen ne commettait pas la moindre erreur et il s’imposait : "Je pense que nous avons réalisé un week-end parfait et cette fois, j’ai pu finir le boulot." 

 

Davy Van den Branden éprouvait pour sa part des sentiments mitigés : "J’ai montré aujourd’hui que j’avais la vitesse. J’ai dû revenir après un abandon sur souci mécanique en première manche. J’étais dans le pare-chocs d’Yves et j’avais la sensation d’être plus rapide, mais il n’a pas cédé…"

 
La troisième place revenait au local Marcel Snoeijers, qui plaçait sa Mégane dès le départ dans le sillage de Van Den Branden. Danny Luyten a quant à lui dû renoncer suite à un bris de roue, ce qui a permis à Nick Vanalken, malgré des soucis d’embrayage, de terminer au quatrième rang devant Wouter Desender.


Vanhove et Hermans s’imposent en Supernational

 

Lors de la finale des 2 litres, Peter van de Wege a été heurté au freinage du premier virage. La Toyota Yaris partait tout droit, ce qui ruinait la belle journée du pilote néerlandais. Auteur de la Pole, Martijn Vanhove ne laissait pas passer sa chance et s’offrait la victoire, même si Steve Volders faisait le maximum pour menacer le pilote BMW. Joël Strackx terminait à une belle troisième place, même s’il avait besoin pour cela d’une solide dose de chance. Van de Wege terminait quatrième, devant Nick Neyens, Kimi Vermeulen et Ben Desender.

 

Du côté des plus grosses montures, c’est Kristof Bex qui s’est montré le plus véloce, mais en demi-finale, il était éliminé par une crevaison à l’arrière-gauche. Glenn Cools ayant été exclu de la course en recevant le drapeau noir (suite à un premier accrochage après un duel serré avec Roel Verhoeven et un deuxième accrochage avec la Volvo de Roland Myny lors d’une bataille encore plus intense), Ludo Hermans se voyait offrir une chance unique de remporter une manche du Championnat de Belgique. Le pilote limbourgeois ne laissait pas passer l’opportunité et il s’imposait sur sa Volvo S40 devant Bart Bel et Johnny Verkuringen, qui concluait par un podium sa première course avec sa nouvelle BMW M3 dotée d’un moteur 3 litres Volvo. (Vincent Franssen & Com)
 



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