logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

RX2e : Guillaume De Ridder a rendez-vous avec l'histoire au Nürburgring

Divers 24-11-2021


 

L’ingénieur motoriste Alpine F1 Guillaume De Ridder a sans aucun doute abordé cette semaine décisive du bon pied. Au lendemain du podium décroché par Fernando Alonso au Qatar ce dimanche, c’est désormais à son tour de passer à l’offensive pour convertir l’objectif de saison 2021: devenir le premier pilote à inscrire son nom au palmarès de l’ère électrique en Rallycross.

Avec deux victoires au compteur pour un total de trois podiums glanés en quatre épreuves disputées depuis juillet dernier et l’épreuve inaugurale de Barcelone, c’est sur le mythique tracé du Nürburgring que Guillaume De Ridder tentera ce week-end de remporter le deuxième titre majeur de sa carrière internationale en Rallycross. 

Une chose est sûre, le pilote belge n’entend pas la jouer 'petit bras' dans l'Eifel. "Il n’y aura pas de questions à se poser. Certes, il vaut mieux arriver avec 9 points d’avance plutôt qu’avec 9 points de retard mais je ne vais pas calculer pour autant. Je veux aller chercher ce titre avec la manière et je compte tout mettre en œuvre pour remporter cette dernière course de la saison.” 

Nouveau venu au calendrier du Championnat du Monde FIA de Rallycross, le tracé allemand ne semble guère inquiéter le pilote Belge. “Que la finale du championnat se déroule sur un circuit sur lequel personne ne dispose de la moindre référence est une bonne chose car je suis capable de m’adapter très rapidement et j’espère que cela me permettra de tirer mon épingle du jeu, souligne Guillaume. J’ai pu visionner quelques vidéos du tracé et de ce que j’ai pu voir, il faut s’attendre à une piste disposant de longues épingles qu’on abordera à haute vitesse avec des chicanes qui imposeront des changements de direction très rapides. De l’extérieur, cette piste rassemble quelques spécificités qu’on pouvait retrouver à Hockenheim ou Mettet. Comme chaque week-end, la clé reposera sur de bons départs pour échapper au peloton le plus rapidement possible et ainsi éviter les risques d’accrochage”

En dépit d’une avance confortable de 9 points sur Jesse Kallio, Guillaume De Ridder ne compte pas jouer les épiciers. Pour l’actuel leader du championnat RX2e, la meilleure défense reste définitivement l’attaque. “Forcément, c’est toujours mieux d’être maître de son destin à l’heure d’aborder la dernière ligne droite d’un championnat, mais ces 9 points d’avance sur Kallio ne me permettront pas de gérer quoi que ce soit. Il faudra être intelligent durant les manches qualificatives et scorer de gros points d’entrée de jeu pour éviter que mon adversaire direct pour le titre soit en mesure de reprendre confiance en amont des phases finales. Honnêtement, je ne pense pas que le titre se jouera avant les demi-finales. À moins d’un retournement de situation qui me paraît pour le moins improbable, il faudra donc se battre jusqu’au bout. Quoi qu’il arrive, le plus simple est assurément de se focaliser sur la victoire plutôt que de se mettre à compter les points” (Vincent Franssen & Com)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet