logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Quand la Commission Européenne menace l'avenir du sport auto !

Circuit 12/10/2017


 

C'est une histoire de fou ! Dont la complexité la rend en fait assez indigeste, mais dont les conséquences pourraient tout simplement être catastrophiques pour l'avenir du sport automobile sur circuit. Ajoutez-y un caractère d'extrême urgence, et vous obtenez un scénario auquel il semble difficile de croire... mais qui est pourtant bien réel. Pour faire simple, la Commission européenne a pour projet de publier une nouvelle directive sur l'assurance automobile, en vertu de laquelle tous les Etats membres de l'Union européenne doivent inclure dans leur droit national une assurance responsabilité civille illimitée couvrant les dommages corporels entre les concurrents du sport automobile et les voitures, ce dans le cadre de n'importe quelle compétition, qu'il s'agisse de F1, de WEC, de GT, de karting, de courses historiques, etc.   

 

Traduction : le projet de la Commission européenne revient à obliger les concurrents de s'assurer comme tiers entre eux, lors de courses sur circuit, tant au niveau des dégâts corporels que matériels. On imagine dès lors ce que peut représenter en termes de primes d'assurance un accrochage entre deux F1, deux protos, un carambolage au départ de n'importe quelle course, etc. Et pour faire encore plus bref, cela reviendrait à considérer n'importe quel accident en sport auto de la même manière qu'un accident sur la chaussée, avec déclaration, constat, intervention de la Police, etc. Impensable... et surtout le meilleur moyen pour que cesse toute compétition.  

 

La Commission européenne a lancé une consultation à laquelle toute personne impliquée professionnellement dans le sport auto se doit de répondre en extrême urgence, avant le 20 octobre, afin d'obtenir un amendement à ce funeste projet.

 

Même si la matière est délicate, et que tout est libellé en anglais, certains vous ont facilité la tâche. Si vous avez dès lors des connaissances suffisante de la langue de Shakespeare, rendez-vous sur le lien ci-dessous, où tout est expliqué, et où il est aussi possible de télécharger un petit guide pratique afin de répondre correctement et avec les mots justes à cette consultation de la Commission européenne.  

 

http://mailchi.mp/54cb0f5f1f5c/urgent-action-to-save-motorsport-in-all-eu-member-states-your-personal-action-is-needed-before-october-20th-this-is-a-genuine-threat?e=90e61a522a 

 

Si le lien n'est pas direct, faites un copier-coller dans votre moteur de recherche. La réponse aux questions qui peuvent avoir un impact sur le sport auto ne prend qu'une dizaine de minutes. Nous y avons répondu, et on vous confirme que c'est compréhensible en utilisant le petit guide pratique à télécharger.  

 

Nous n'avons pas pour habitude de nous mêler de politique européenne, mais le cri d'alerte lancé par la Motorsport Industry Association (MIA) est suffisant grave pour que nous décidions de le relayer.

 

Déjà que le rôle de la Commission européenne sur le quotidien des citoyens est parfois assez flou, alors, si cette même CE décide de menacer de disparition notre sport favori, où va-t-on ? (Vincent Franssen)    



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet