logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Premiers tours de roues pour Stéphane Perrin au volant de l'Audi RS 3 LMS TCR

Circuit 31-05-2017


 

S'il est de nationalité française, Stéphane Perrin est devenu au fil des ans une figure incontournable du sport automobile... belge ! Evoluant au sein de la structure AC Motorsport d'Arnaud Quédé en VW Fun Cup, il a récemment fait l'acquisition d'une Audi RS 3 LMS TCR dont il a entamé le développement ce mercredi à Spa-Francorchamps. Objectif du pilote-propriétaire de l'auto : prendre part à des courses de la 24 Hours Series chère aux Hollandais de Creventic ! 

 

"L'idée est en effet de découvrir cette compétition, où la Classe TCR connaît de plus en plus de succès, en prenant d'abord part aux prochaines 24 Heures de Barcelone, confirme Stéphane. Avis aux amateurs qui souhaitent m'accompagner dans cette aventure catalane. Ensuite, si les budgets le permettent, j'aimerais être de la partie lors de l'épreuve de 24 Heures organisée sur le COTA, au Texas ! Il s'agira de la première organisation hors Europe de Creventic, et le Circuit Of The America's est plus que sympa."

 

Cela dit, l'objectif majeur de Stéphane Perrin est clairement l'édition 2018 des 24 Heures de Dubaï, à la mi-janvier. "Actuellement, 18 voitures de la catégorie TCR y sont déjà engagées, ce qui signifie que la lutte dans cette classe promet d'être terrible, explique Perrin. L'idée est de réunir un équipage avec des gars issus de la Fun Cup, qu'ils aient déjà roulé en TCR ou non. Des garçons tels que Mathieu Detry, Martin Leburton ou Maxime Potty, pour ne citer qu'eux. Cela peut former un équipage performant, qui pourrait en étonner plus d'un. Mais bon, il faut trouver des budgets. Je pense néanmoins que le jeu en vaut la chandelle."

 

Et le TCR Benelux dans tout ça ? "Si des pilotes sont intéressés, l'auto est disponible à la location. Mais personnellement, le sprint, très peu pour moi..."

 

En attendant ces échéances, Stéphane Perrin a entamé le travail de développement sur sa nouvelle Audi... "Ce mercredi, nous avons évolué avec le set-up de base Audi Sport, et c'était... fantastique ! Les chronos sont déjà bons. Demain, on tentera d'aller plus en avant dans l'évolution du set-up..."

 

L'Audi RS 3 LMS TCR de Stéphane Perrin est placée sous la responsabilité technique de l'équipe AC Motorsport, en collaboration avec des techniciens ayant déjà une expérience 'Touring Car'. Histoire de perdre le moins de temps possible... (Vincent Franssen / Photos Jacques Letihon)  



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet