logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Premiers titres en GT Cup Open Europe pour Q1-Trackracing

Circuit 28-09-2022


 

Q1-Trackracing était présent à Monza, dans le Temple de la vitesse, le week-end dernier, dans le cadre de l’avant-dernière manche de la GT Cup Open Europe. Lan Lauryssen y a remporté ses sixième et septième victoires de la saison, mais le rapide Campinois n’est pas encore assuré du titre continental. Le duo composé de Dirk Schouten et Lucas Valkre, également sous les couleurs de Q1-Trackracing, s’est classé sixième puis deuxième à Monza, ce qui lui permet de rester en lice pour le titre. Ce qui est acquis, par contre, c’est la couronne dans la classe AM de la GT Cup Open Europe, décrochée par John De Wilde, autre pilote de la formation limbourgeoise. Plus tôt dans sa carrière, le Néerlandophone avait déjà remporté sa catégorie en Porsche Carrera Cup Benelux, mais aussi décroché le titre en Supercar Challenge, ce qui signifie qu’il enrichit encore son palmarès. A Monza, De Wilde a remporté sa classe à une reprise, avant de conclure le week-end en deuxième position. Dans cette même classe AM, Nicolas Vandierendonck et Laurent Vandervelde ont pris deux fois la troisième place. 

 

Q1-Trackracing avait déjà célébré il y a quelques semaines le titre Pro-Am de la Porsche Carrera Cup Benelux avec Jan Lauryssen, alors qu’un meeting doit encore être disputé. Cette couronne ne sera sans doute pas la seule pour l’entrepreneur campinois. A Monza, Lauryssen a remporté les deux courses à l’occasion de l’étape italienne de la GT Cup Open Europe, et à un rendez-vous de la fin de saison, il mène les débats au championnat. Il compte désormais 20 points d’avance sur ses équipiers Dirk Schouten et Lucas Valkre. C’est donc à une lutte intestine qu’on assistera lors de la finale de Barcelone, afin de savoir qui deviendra champion 2022 de la série européenne. 

 

A Barcelone, un bon résultat permettrait à John De Wilde de prendre la médaille de bronze au championnat, histoire d’assurer un podium final 100% Q1-Trackracing. Mais le Néerlandophone est d’ores et déjà sacré champion dans la catégorie AM.

 

Nicolas Vandierendonck, team-manager du team belge, ne pouvait qu’être satisfait : “John De Wilde confirme que pour l’heure, il est le gentleman-driver le plus constant du Benelux. Lors d’un week-end de course, il s’implique de manière continue, analysant très bien ses propres prestations. Il ressent bien la voiture et analyse parfaitement les courses. C’est aussi un pilote qui épargne le matériel, ce qui signifie que le team est ravi de la présence de John cette année. Je pense aussi qu’au travers de cette collaboration cette saison, il a appris à mieux connaître la Porsche 992 GT3 Cup. Au nom de l’ensemble de l’équipe, nous tenons à le féliciter pour ce titre, qui n’est pas son premier, et assurément pas le dernier non plus.’’

 

A Monza, le team s’est aussi assuré la première place au classement des équipes, une récompense dont le responsable technique Edgard Terium est particulièrement fier :

 

“Le titre Teams est une prestation collective que je trouve très importante. Le sport auto n’est pas une discipline individuelle, mais bien un sport d’équipe, et bien trop souvent, le titre Teams passe au second plan. Plus encore qu’un titre Pilote, il s’agit d’un couronnement pour toutes les personnes impliquées dans le projet. J’aimerais remercier du fond du cœur tous les membres de l’équipe, les partenaires et les pilotes pour leur énorme investissement au cours de cette saison 2022 !’’

 

Q1-Trackracing donne maintenant rendez-vous le week-end des 15 et 16 octobre pour la finale de la GT Cup Open Europe, histoire de conclure en beauté la saison internationale ! Un rendez-vous fixé sur le superbe circuit F1 de Barcelone. (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet