logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Portugal (ES9) : le coup de colère de Thierry Neuville...

Rally 20-05-2022


 

Au-delà du scratch signé par Elfyn Evans (Toyota) ce vendredi soir sur la piste de Rallycross de Lousada, c'est le temps perdu par Thierry Neuville (Hyundai), toujours en râde au niveau de la transmission, qui a inquiété ses nombreux supporters. Et cette fois, le Saint-Vithois n'a pas gardé sa langue en poche, exprimant clairement son désarroi au TRC de cette super-spéciale. "On aurait dû se battre pour la victoire, commente Thierry. Mais une fois de plus, nous avons rencontré des soucis techniques. C'est frustrant. Je ne peux rien faire de plus. Il nous manque toujours des points en fin d'année, principalement en raison de ces petits soucis techniques." Le message a le mérite d'être clair... 

 

Au terme de cette longue première étape marquée par les abandons de Sébastien Loeb (Ford, sortie) et Sébastien Ogier (Toyota, double crevaison), Elfyn Evans (Toyota) mène la danse devant son équipier Kalle Rovanperä (Toyota, 13"6). Dani Sordo sauve l'honneur de Hyundai en 3ème position à 44"4, emmenant dans son sillage Takamoto Katsuta (Toyota, 49"6), qui a su éviter les erreurs, Gus Greensmith (Ford, 1'00"7), Pierre-Louis Loubet (Ford, 1'15"6), qui peut être crédité d'une bonne journée, Thierry Neuville (1'46"4), Craig Breen (Ford, 1'49"3) et Adrian Fourmaux (Ford, 2'03"6). 

 

En WRC2, Andreas Mikkelsen (Skoda) reste leader devant Teemu Suninen (Ford, 37"0) et Yohan Rossel (Citroën, 54"1). 

 

Ce samedi, deux fois trois spéciales figurent au programme, en plus de la show de Porto Foz en fin de journée. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet