logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Penske Racing, le team aux 500 victoires !

Circuit 21-09-2018


 

On ne se rend pas toujours compte que nous sommes les témoins de l’écriture de la grande Histoire du sport auto. Dimanche dernier, alors que nous assistions par petit écran interposé à la victoire de 'Kez', alias Brad Keselowski, à Las Vegas dans le cadre de la première course des Play-Offs de la NASCAR, nous n’avions en tête que ce chiffre : 500 ! Et quand on creuse, on se prend d’un léger vertige d’abord, et puis on ne résiste pas à vous partager ici, sur Speedactiontv.be, le résultat extraordinaire de la vision d’un homme : Roger Penske.

 

C’est en 1966 que l’histoire Penske débute en sport auto, et déjà de belle manière puisque le team remporte… la première course à laquelle il participe, rien moins que les 24 Heures de Daytona ! Depuis lors, endurance, monoplace, NASCAR, Formule 1, rien n’a résisté aux hommes du 'Captain' ! Jugez plutôt :

 

- 52 saisons de compétition au plus haut niveau

- 50 pilotes différents ont gagné des courses pour Penske

- les 500 victoires ont été conquises dans le cadre de 14 championnats différents

- 39, c’est le nombre minimum de victoires remportées sur une période de 10 ans depuis les débuts en compétition

- 190 victoires enregistrées depuis 2010

- 17 succès à Indy 500

 

Au-delà des victoires, ce sont aussi 573 pole positions et 32 championnats remportés; mais surtout des hommes qui ont marqué ou marquent encore le sport auto de leur empreinte : Rusty Wallace, Brad Keselowski, Rick Mears, Will Power, Scott McLaughlin, Simon Pagenaud, Romain Dumas, pour n’en citer que quelques uns.

 

Devant de tels chiffres, on ne peut que s’incliner et lancer un 'chapeau bas, Mr Penske !'  (Sam Piroton & com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet