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Patrick Snijers et la Porsche au départ du Critérium Jean-Louis Dumont

Rally 09-09-2021


 

Alors que le Critérium Jean-Louis Dumont annonce traditionnellement la fin approchante de la saison, en 2021, celle-ci tourne à plein régime. Ce qui explique que contrairement aux autres éditions, l’épreuve programmée les 18 et 19 septembre ne se jouera pas à guichets fermés. Certains mesurent toutefois l’opportunité que cela représente, tout comme l’intérêt du rapide tracé hesbignon, Patrick Snijers en tête. Après deux tentatives infructueuses, Snijers tentera à nouveau d’imposer sa puissante Porsche 911 GT3 !

 

Le moins que l’on puisse dire est que 2021 est et restera une saison hors normes. Entre le calendrier surchargé de cet automne, le matériel sujet à homologation en rupture de stock, la difficulté d’approvisionnement en pièces - en raison du Brexit, notamment -, la frilosité conjoncturelle des sponsors, en plus des clashes de dates avec les épreuves hollandaises et des habitués britanniques qui ne peuvent que très difficilement effectuer le déplacement, l’Écurie Hesbaye peut être satisfaite de compter un peu plus de 120 engagés à quelques jours de la clôture des inscriptions à droits d’engagement simples. La tête d’affiche est bien entendu incarnée par Patrick Snijers. Par deux fois, le rapide limbourgeois a démontré sa maestria au volant de la 911 sur le rapide tracé waremmien, tout en trébuchant en vue d’un bon résultat.

 

Parmi les autres pointures, on compte déjà la DS 3 R5 de Jean-Luc Berleur, la DS 3 R5 ex-Breen de Paul Allerts, les Mistubishi de Langenakens, Jacobs, Herbillon et Vanzeebroeck, en plus des surpuissantes BMW de Diels, Lemmens, Neskens et Potty, tous engagés en Division 4. Ils seront suivis en spéciales par les Division 1-2-3, dont on isolera déjà les locaux de l’étape : Delleuse, les Dumont père et fils, Francis Listrez, Fred Jamoulle ainsi que Kévin Humblet. Naturellement, Delrez, Nandrin, Balthasar et consorts tenteront de jouer les trouble-fêtes.

 

La catégorie PH/SR semble être la moins impactée par les circonstances, avec près de 20 équipages confirmés. À n’en pas douter, il faudra surveiller les performances de Raphaël Beaufort, Etienne-Philippe Courtin, Ronny Laporte, Françis Pesser, Arnaud Delchambre ou encore un certain Thierry Reginster.

 

Les 15 spéciales s’égrèneront dans l’ordre suivant : Opheers, Oreye, Limont, Donceel et Tourinne, entrecoupée d’un passage par l’assistance après la troisième spéciale de chaque boucle, en plus des traditionnels Regroups. Comme de coutume, la catégorie PH/SR ouvrira la route, suivie par les divisions D4-3-2-1 et la divertissante catégorie Demo.

 

À la suite des dernières évolutions de la situation sanitaire, conformément aux prescriptions des autorités, il a été décidé, avec l’aval des autorités locales, de rendre le centre du rallye accessible au public. L’équipe organisatrice insiste toutefois sur le fait que les gestes barrières demeurent vivement recommandés, comme le port du masque lorsque les mesures de distanciation ne sont pas garanties, par exemple. En raison de son efficacité, la formule 'Drive in' sera reconduite pour les contrôles administratifs.

 

L’Ecurie Hesbaye pourra à nouveau compter sur le partenariat des deux stations-service Q8 de Waremme (Rue de Huy 157 et Chaussée Romaine 210) pour la distribution des programmes. Ceux-ci seront disponibles au prix de 5 euros, l’accès aux spéciales restant libre, au respect des gestes barrières près, et ce dès le samedi matin !

 

Toutes les infos sur : www.hesbayemotorclub.be (Vincent Franssen & Com)



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