logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Pas de Volant Winfield pour Ugo de Wilde...

Monoplace 16-02-2018


 

Le Volant Winfield 2018 a rendu son verdict ce vendredi, et ce n'est hélas pas un Belge, en l'occurrence Ugo de Wilde, qui s'est imposé. Sous un beau soleil provençal, la finale a opposé le Français Pierre-Louis Chovet (15 ans), le Brésilien Caio Collet (15 ans) et le Sud-Africain Stuart White (17 ans). Tous ont eu à leur disposition un train de pneus neufs Pirelli et trois séances chronométrées. A chaque fois, ils se sont échangés leur voiture, une Mygale F4-FIA équipée du moteur 2.0 Renault Sport. Collet s'est montré d'entrée le plus rapide. White a répliqué en signant le meilleur temps de la deuxième série (1’33’’713), pendant que Chovet se rapprochait sérieusement de ses adversaires. Lors de l’ultime et dernière série, White restait en tête pendant les premiers quatre tours en améliorant constamment son meilleur temps (1’33’’214) jusqu’à ce que Collet, dans l’ultime sursaut du dernier tour, réalise le meilleur chrono absolu du Volant avec 1’33’’135 lui permettant également de signer la meilleure moyenne sur l'ensemble des cinq tours chronométrés (1’33’’541), six centièmes devant White (1’33’’601).


Cette finale en piste très serrée n’a pas facilité la décision du jury qui s’est retiré longuement en salle de délibération, d’autant plus que White et Collet bénéficiaient tous les deux des meilleures notes dans les évaluations hors-piste. Mais il ne fallait qu’un seul vainqueur et au terme des délibérations, le jury a retenu le Brésilien Caio Collet pour sa détermination et son audace à seulement 15 ans.

 

Pas de Finale donc pour Ugo de Wilde, dont l'entourage va désormais se concentrer sur la course au budget afin de préparer 2018 et poursuivre le début de carrière - prometteur - en monoplace... (Vincent Franssen)

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet