logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Ostbelgien Classic : de la régularité, mais aussi de la navigation...

Historic 06/11/2019


 

Personnage incontournable du milieu des rallyes de régularité, Robert Vandevorst jouit d’une longue expérience de la discipline. Tantôt copilote, tantôt organisateur, il arpente, en compagnie de Daniel Reuter, les événements majeurs, que ce soit en Belgique ou sur la scène internationale. Et il ne lui a pas fallu longtemps pour manifester son intention d’être au départ de la première édition de l’Ostbelgien Classic les 29, 30 novembre et 1er décembre…

 

"Un jour, François De Spa, en grand sage qu’il est, m’a dit qu’il est toujours très intéressant de prendre part à la première édition d’une épreuve, explique Robert. C’est d’autant plus vrai dans le cas de l’Ostbelgien Classic que la région est superbe, et qu’elle offre de formidables opportunités pour ce genre d’événement. En outre, on connaît très bien l’équipe en charge du parcours, avec des garçons comme Baptiste Gengoux, Lucien Letocart, etc. Ils ont une parfaite maîtrise des possibilités qu’offrent les Cantons de l’Est, et on sait d’emblée que l’Ostbelgien Classic se distinguera par une organisation de qualité."

 

Alors qu’il évoluera à bord d’une Porsche 914/6 ou d’une 944, selon l’état d’avancement de la réparation du moteur de la première, Robert Vandevorst avoue avoir été séduit par l’idée que l’Ostbelgien Classic ne reposera pas uniquement sur la notion de régularité… "Avec les appareils qu’on utilise désormais en Régularité, et qui sont toujours plus performants, le plaisir n’est sans doute plus le même, poursuit Robert. Par contre, dès qu’il est question de navigation, certains, dont je fais partie, apprécient. Or, l’organisation de l’Ostbelgien Classic a d’emblée annoncé une partie à la carte qui pourrait faire la différence. On sera quelque-part entre les Classic Spring Roads et le RAC de Pair, le tout dans une région exceptionnelle. Enfin, je serai toujours là pour promotionner les épreuves de la région. Celle-ci va vivre une première édition, et je lui souhaite le meilleur pour l’avenir…" (Vincent Franssen)       



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet