logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Opel Rallye Cup : deuxième joute à oublier pour les Belges au Deutschland

Rally 21-08-2018


 

Si Grégoire Munster et Romain Delhez avaient marqué la première joute de l'ADAC Opel Rallye Cup organisée dans le cadre du Rallye Deutschland (jeudi et vendredi), prenant les 1ère et 3ème places finales, les choses se sont hélas moins bien passées samedi et dimanche. Très vite, Delhez était victime d'une grosse sortie de route (tonneaux) dans Panzerplatte, tandis que Munster y abandonnait 3 minutes pleines en raison d'une crevaison. Signant par la suite des chronos de très bonne facture, le fils de Bernard Munster y allait d'une nouvelle crevaison dans le second passage de Panzerplatte, avant de perdre l'auto dans un droite rapide et de percuter un arbre. Game over ! Et une mauvaise affaire au championnat, puisque le Suédois Elias Lundberg, modeste 4ème le vendredi soir, l'emportait, de quoi porter son avance à 67 points, alors que 100 unites restent à distribuer au cours des deux dernières joutes de la saison. 

 

Troisième larron en noir-jaune-rouge, Arthur Kerkhove attaquait le rallye en force, avant d'effectuer des tonneaux le vendredi, surpris en pneus slicks sous la pluie. Il parvenait à repartir le samedi matin pour la seconde manche, visant le top 10 de catégorie, avant qu'un bris de carter moteur ne vienne mettre un terme à ses espoirs. Triple abandon donc pour nos pilotes en terre teutonne. 

 

La prochaine manche de l'ADAC Opel Rallye Cup 2018 sera le Rallye Erzgebirge, à la fin septembre. (Vincent Franssen / Photo Tony Henssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet